Matoufilou sur 3 dĂ©cembre 2018 Ă 12h37 C’est marrant, j’Ă©tais Ă me dire que cette photo, comme la prĂ©cĂ©dente, appelle la couleur, ici par exemple les chaussures (le Père NoĂ«l a perdu ses baskets ?) ou les traits dans le ciel… J’aime bien sinon l’Ă©mergence de ce beau personnage majestueux dans le rond du feuillage. Et le traitement du fond renvoie Ă une dimension autre, assez onirique.
GBertrand sur 3 dĂ©cembre 2018 Ă 13h51 Merci Matoufilou pour le commentaire. Je prĂ©cise quand mĂªme que pour respecter les règles de la Vie en Gris, j’ai annulĂ© l’effet sĂ©pia de l’original.
JLB sur 3 dĂ©cembre 2018 Ă 17h05 Beaucoup moins oppressante que la prĂ©cĂ©dente. Le ciel, malgrĂ© sa matière, a un petit cĂ´tĂ© “sidĂ©ral” qui ouvre des perspectives. Les chaussures c’est sans doute une autre intention… ou une histoire que chacun peut s’inventer!
GBertrand sur 3 dĂ©cembre 2018 Ă 17h13 Quant aux chaussures, JLB, j’ai mon explication, mais c’est Ă chacun de trouver la sienne. Ou pas.
Jean Fraipont sur 3 décembre 2018 à 17h54 Comme une surface gelée et griffée par les arbres. Cela donne un aspect minéral à la composition, et ça lui va bien.
Monsieur HR sur 3 dĂ©cembre 2018 Ă 18h41 L’histoire des chaussures me fait penser Ă un film. Mais, sans avoir du vert sur mes os, j’ai un peu de vent dans mon crĂ¢ne et ne parviens pas Ă Ăªtre plus prĂ©cis.
GBertrand sur 4 dĂ©cembre 2018 Ă 15h30 C’est au choix, monsieur HR: Dans le film “Big Fish” de Tim Burton, on peut voir une sĂ©quence de “shoefiti” dit aussi “Shoes tossing”. Dans le film “Wag the dog” (des hommes d’influence de Barry Levinson), les chaussures sont un hommage Ă un soldat dont le surnom est “Vieille Godasse”. Et encore dans le film “Magic Baskets” de John Schultz.
Estienne sur 4 dĂ©cembre 2018 Ă 19h17 J’aime beaucoup ce ciel griffĂ© “GB” ! Il met bien en valeur la ramure de l’arbre hĂ©rissĂ© et vibrant comme un fantĂ´me. Les chaussures sont anecdotiques mais c’est le petit plus qui prĂªte Ă sourire … đŸ™‚
C’est marrant, j’Ă©tais Ă me dire que cette photo, comme la prĂ©cĂ©dente, appelle la couleur, ici par exemple les chaussures (le Père NoĂ«l a perdu ses baskets ?) ou les traits dans le ciel…
J’aime bien sinon l’Ă©mergence de ce beau personnage majestueux dans le rond du feuillage. Et le traitement du fond renvoie Ă une dimension autre, assez onirique.
Merci Matoufilou pour le commentaire.
Je prĂ©cise quand mĂªme que pour respecter les règles de la Vie en Gris, j’ai annulĂ© l’effet sĂ©pia de l’original.
Beaucoup moins oppressante que la prĂ©cĂ©dente. Le ciel, malgrĂ© sa matière, a un petit cĂ´tĂ© “sidĂ©ral” qui ouvre des perspectives. Les chaussures c’est sans doute une autre intention… ou une histoire que chacun peut s’inventer!
Quant aux chaussures, JLB, j’ai mon explication, mais c’est Ă chacun de trouver la sienne. Ou pas.
Comme une surface gelée et griffée par les arbres. Cela donne un aspect minéral à la composition, et ça lui va bien.
L’histoire des chaussures me fait penser Ă un film. Mais, sans avoir du vert sur mes os, j’ai un peu de vent dans mon crĂ¢ne et ne parviens pas Ă Ăªtre plus prĂ©cis.
@Monsieur HR : “des hommes d’influence” avec R. de Niro ?
Sais plus ! (snif)
C’est au choix, monsieur HR:
Dans le film “Big Fish” de Tim Burton, on peut voir une sĂ©quence de “shoefiti” dit aussi “Shoes tossing”.
Dans le film “Wag the dog” (des hommes d’influence de Barry Levinson), les chaussures sont un hommage Ă un soldat dont le surnom est “Vieille Godasse”.
Et encore dans le film “Magic Baskets” de John Schultz.
Peut Ăªtre “Big fish”. Il y avait une histoire de gamins …
… des chaussures accrochĂ©es Ă un fil tĂ©lĂ©graphique …
J’aime beaucoup ce ciel griffĂ© “GB” ! Il met bien en valeur la ramure de l’arbre hĂ©rissĂ© et vibrant comme un fantĂ´me. Les chaussures sont anecdotiques mais c’est le petit plus qui prĂªte Ă sourire … đŸ™‚