brigitte david sur 15 octobre 2016 à 10h51 Magnifiques ces racines qui épousent le mouvement du roc!
blagapart sur 15 octobre 2016 Ă 21h59 Pour une fois, je trouve que le traitement ne rend pas justice Ă l’excellence de la photo. Photo très grise, avec des hautes lumières sans dĂ©tails. ????
Estienne sur 16 octobre 2016 Ă 12h50 Je prĂ©fère la douceur de la première. Ce n’est pas le graphisme (qui existe) qui est le plus intĂ©ressant, l’ambiance de sous-bois est importante : superbe ! Une belle forĂªt que tu as arpentĂ© lĂ …
Monsieur HR sur 16 octobre 2016 Ă 13h01 Ma vĂ©ritĂ© se trouve entre les deux. L’entrelacs des racines et la partie droite me conviennent mieux dans le 2ème version alors que la partie gauche du rocher me semble meilleures dans la 1ère. Mais les choses sont sĂ»rement diffĂ©rentes avec un autre Ă©cran.
JMP sur 16 octobre 2016 Ă 14h23 Forces telluriques, rĂ©surgence du vĂ©gĂ©tal … Tout un monde en une seule photo. Bravo .
blagapart sur 16 octobre 2016 Ă 18h49 J’ai compris ce qui me gène : je ne vois pas vraiment de sujet. Je m’explique: les arbres font un beau sous-bois, avec de belles valeurs. Le rocher est un beau sujet (un peu mou ?). Mais les deux semblent s’annihiler. Donc dĂ©caler l’histogramme n’arrange pas vraiment les choses puisque les valeurs relatives restent identiques. A mon avis, il faudrait revenir au sentiment de dĂ©part et interprĂ©ter la photo en la tirant du cĂ´tĂ© de celui-ci. Je ne sais pas si je suis clair.
JLB sur 18 octobre 2016 Ă 9h53 La deuxième est mieux sur mon Ă©cran de portable mais je me fie davantage Ă mon Ă©cran d’ordinateur calibrĂ© pour garder la première. MĂªme si elle est grise, elle correspond davantage Ă l’impression de lumière “pointilliste” du moment. Merci pour vos commentaires et suggestions.
A la fois massif et plein d’Ă©lan.
Quelle belle série.
Magnifiques ces racines qui épousent le mouvement du roc!
Plein de force, superbe !
Pour une fois, je trouve que le traitement ne rend pas justice Ă l’excellence de la photo.
Photo très grise, avec des hautes lumières sans détails.
????
Seconde tentative en tirant l’histogramme vers la gauche.
Je prĂ©fère la douceur de la première. Ce n’est pas le graphisme (qui existe) qui est le plus intĂ©ressant, l’ambiance de sous-bois est importante : superbe !
Une belle forĂªt que tu as arpentĂ© lĂ …
Ma vĂ©ritĂ© se trouve entre les deux. L’entrelacs des racines et la partie droite me conviennent mieux dans le 2ème version alors que la partie gauche du rocher me semble meilleures dans la 1ère.
Mais les choses sont sûrement différentes avec un autre écran.
Forces telluriques, rĂ©surgence du vĂ©gĂ©tal … Tout un monde en une seule photo. Bravo .
J’ai compris ce qui me gène : je ne vois pas vraiment de sujet. Je m’explique: les arbres font un beau sous-bois, avec de belles valeurs. Le rocher est un beau sujet (un peu mou ?). Mais les deux semblent s’annihiler. Donc dĂ©caler l’histogramme n’arrange pas vraiment les choses puisque les valeurs relatives restent identiques.
A mon avis, il faudrait revenir au sentiment de départ et interpréter la photo en la tirant du côté de celui-ci. Je ne sais pas si je suis clair.
La deuxième est mieux sur mon Ă©cran de portable mais je me fie davantage Ă mon Ă©cran d’ordinateur calibrĂ© pour garder la première. MĂªme si elle est grise, elle correspond davantage Ă l’impression de lumière “pointilliste” du moment.
Merci pour vos commentaires et suggestions.