sept 2010 – aérodrome de Bénifontaine à côté de Lens (62).




Mosy

Autodidacte du sel d'argent (ben oui même pour ça il a fallu se débrouiller...), j'ai la bobine photosensible (d'autres parties de mon corps sont également photosensible. Si si, il m'arrive dans les cas de grande émotion que mon diaphragme se déclenche...) Je cueille les images en gris pour la plupart... d'ailleurs je pense en mode dégradé (de gris !) Il se forme alors dans mon esprit une image latente, imprécise qui demande une alchimie particulière pour se développer... que l'écran arrière de mon APN (oui, on ne dit plus appareil photographique on dit APN... tout se perd ma bonne dame !) J'ai appris la photo patiente, argentique, précieuse et sans avoir le résultat immédiat avant de passer au numérique par la force des choses du porte monnaie. Depuis quelques années, la trotteuse me court après, parfois me rattrape. Alors comme le temps ne se stocke pas, je le laisse filer. Lorsque j'arrive à le rattraper je le prends, et parfois lorsque j'en ai un peu en réserve, je le passe. A bientôt le nez en l'air, les yeux ouverts, le cerveau aussi
10 Commentaires
  1. Mosy, tout cela c’est du charabia pour moi.
    Je préfère quand c’est simple.
    Laissez les photos s’exprimer elles-même, que l’on puisse les ressentir sans que l’on nous fasse leurs analyses par le menu!!!

  2. c’est un point de vue…

  3. Deux! Je partage entièrement l’avis de Benjamin. Et malgré l’intérêt plastique de ces deux images, je trouve qu’elles n’ont aucun avantage à être présentées en diptyque. Désolée…

  4. et de trois idem pour moi…

  5. Voilà, j’ai corrigé le tir en ne vous présentant qu’une des deux images et en ôtant le commentaire.
    à vous…

  6. Voila ! c’est beaucoup mieux,même si le charme a été rompu par le fait que j’ai vu le diptyque et le premier commentaire et donc plus besoin de chercher ,je trouve cette présentation très bien ,beau cadrage bien renforcé par le traitement sépia.
    quant au commentaire il est largement suffisant comme çà, à mon gout. 😉

  7. Idem que Henri, sauf que je découvre l’image toute seule. Le titre, Benjamin Cuevas l’a indiqué avec une certaine justesse, le titre donc oriente le regard en qq sorte. Et c’est effectivement un peu dommage pour cette photo d’avoir immédiatement une référence à un modèle de voiture… Au surplus, cela prive les passionné de la devinette de viser juste !
    😉
    Le bélier, toujours, est très bien saisi.

  8. c’est noté pour les prochaines, vos neurones auront plus de liberté. 🙂

  9. Magnifique cette photo! Netteté, luminosité, contraste, cadrage, tout y est pour moi! Par contre, je suis d’accord sur le fait de laisser plus de place à l’imagination (cf titre et légende).

  10. Je découvre, donc une seule photo.
    Bel effet graphique, le fond blanc est un peu trop clair à mon avis.
    @+

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *