Un classique pour un premier essai…




8 Commentaires
  1. Bienvenue Taquin. Ce premier essai témoigne d’une très bonne maîtrise de la profondeur de champ, de la technique du filé de même que du traitement au tirage. Je trouve le virage chaud bien approprié pour cette scène automnale. Le seul élément sur lequel je bute concerne la focale. À mon avis, cette composition aurait gagné en force avec l’utilisation d’un grand angle qui, en concervant le rendu de ces beaux rochers à l’avant-plan, aurait donné une meilleure vue d’ensemble au paysage.

  2. Merci pour cet accueil. Je suis moi aussi géné par cette focale mais la vue d’ensemble “jurait” un peu : un talus mal fichu en arrière plan, une rive bien triste en premier plan… Au final, j’ai préféré ce cadre qui même s’il est étriqué rendait mieux l’atmosphère. J’espère que je suis pardonné…

  3. Mais bien sûr! Et en de pareilles circonstances j’aurais sans doute agi de la même façon.

  4. Belle image, jolie exposition. Choix d’une vitesse lente judicieusement utilisé à mon sens. As-tu essayé une vitesse encore plus lente histoire de rendre l’eau un poil plus cotonneuse ?

  5. jolie image, bien construite malgré les contraintes locales… on ne fait pas ce qu’on veut. joli boulot

  6. @ coeytaux: non je n’ai pas essayé…mais ne serait-ce pas alors devenu justement trop cotonneux?

  7. Ce cadrage serré, même si imposé par les circonstances, a le mérite de transformer un paysage classique en texture géante.
    Dommage pour la zone sures sur le rocher (récupérable si photo prise en Raw ?)

  8. Je prends effectivement mes photos en raw comme cela m’a été conseillé par un magazine dont le dernier numéro m’a permis de découvrir ce site 😉
    J’ai donc essayé de récupérer cette surexpo, ai fait plusieurs essais, en ai finalement retenu une et après une longue hésitation ai décidé de substituer cette nouvelle version à l’ancienne au rocher cramé (que j’aime malgré tout bien…).
    merci de vos avis, cela m’aide à progresser

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *