9 Commentaires
  1. cool, on dirait une version champêtre de Guernica.
    Jules

  2. on dirait que la vache est découpée dans le mur 😉
    très amusant 😉

  3. Solong, avant même de lire le com de flo, je me disais que pour accentuer l’effet, tu aurais dû enlever la chaîne.

    Et quelles sont tes références cette fois-ci ? 😉

  4. @ Bernard: mais l’effet de silhouette a t il besoin d’être accentué? j’ai au contraire cherché un peu de lumière, de volume (mais peu de chose à récupérer dans ces noirs), la courbe de la chaîne en donne un peu..
    pas de référence, mais celle de Jules me plaît bien… 😉
    @ tous les trois merci !

  5. Une photo qui ne laisse pas indiffèrent, ne serais ce qu’a cause du regard de la vachette vers les tags.

  6. J’adore la mise en apposition de 2 mondes : la ville dans ce qu’elle a de brutal et la campagne. Le tout dans la même perspective. Il semble que ce ne soit pas un montage. Vraiment intéressant. Je suis fan.

  7. Bien vu ! Par contre j’aime moins le traitement des tags, un peu trop gris.

  8. merci à tous 🙂 !
    pas de montage en effet. L’effet de silhouette est lié au contraste de cette vive lumière de fin d’après midi sur le mur et de la robe sombre de la vache qui s’abritait à l’ombre d’un arbre.. La scène a lieu à Saint François en guadeloupe, au bord d’une plage magnifique, de champs et d’un stade…
    Bernrius, les tag avaient des dominantes bleues. Je suis souvent ennuyé par des pertes de nuances lors de la conversion noir et blanc, notamment lorsqu’il existe des tons bleus- vert. C’était le cas dans ma série sur les vagues où l’image couleur offrait de belle nuances de bleus et de verts qui disparaissaient en aplats lors de la conversion.. Y a t’il une méthode pour éviter cet écueil? je cherche du coté d’une modification sélective (vibrance…) du cliché couleur avant conversion, mais je tâtonne sans grand succès… Help!

  9. Personnellement Solong j’essaierais avec Lightroom comme me l’a indiqué Philippe récemment, c’est vrai que c’est super fin.
    Au minimum avec “mélangeur de couches” dans PSD en sélectionnant le bon filtre puis en affinant les réglages avec les curseurs

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.