petit garçon jouant sur un trottoir quelque part à Bali..




5 Commentaires
  1. Une photo à la William Klein ?
    Et en plus un tee shirt “War on terror”
    Bonjour les parents 😉

  2. C’est dingue ça!! j’avais même pas fait gaffe au tee-shirt….!!! 😉

  3. Bernard, William Klein est beaucoup plus frontal, je ne crois pas qu’il fasse beaucoup de photos en plongée. Ici le cadrage laisse à désirer, tête et pied coupés, regard de l’enfant collé contre le cadre, ne sachant que faire et semble attendre l’instruction d’un autre adulte.
    Le titre n’est pas adapté à l’image, quels petits garçons n’auraient jamais joués avec une arme jouet? Ce n’est pas pour cela qu’ils soient tous devenus des gangsters.
    Pepettedemag, vous auriez pu jouer avec lui, multiplier les prises mais accroupis (se mettre à la hauteur de l’enfant pour éviter cette distance entre l’adulte et l’enfant) et peut-être l’inciter à vous prendre le photographe comme cible comme dans la photo de W.K.
    http://4.bp.blogspot.com/_U0RpAJQHmL8/SWuls9trg3I/AAAAAAAAAdY/0SADGGL6gW4/s400/William+Klein,+USA,+New+York,+Amsterdam+Avenue,+1954.JPG
    mais vous vouliez sans doute nous montrer autre chose.
    Je pense que si l’enfant avait les yeux plantés dans votre objectif votre photo aurait été toute autre.

  4. Bruno tu as tout à fait raison, pour W.K. (j’ai ses livres) je ne faisais qu’un clin d’œil au passage 😉

  5. @Bruno : d’accord avec vous. Si le postulat de départ est tout à fait défendable, le résultat final l’est un peu moins. Reste que la démarche est là 😉
    Ce sera pour la prochaine fois.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.