9 Commentaires
  1. Il y a de l’idée. A mon avis l’image est un peu plate et manque de “nervosité”. Il faut travailler les valeurs de gris et le contraste. Je ne suis pas sur du cadrage qui tasse le sujet dans le quart bas gauche. Dans l’hypothèse de ce parti-pris qui se défend, la matière du mur manque de présence pour équilibrer la composition. Il faudrait également renforcer visuellement l’arbre par le tirage. C’est vrai aussi que le personnage serait mieux un pas en avant mais alors il viendrait en conflit avec la fenêtre.

  2. D’accord avec Pictaris, sauf sur un point: j’aime cette composition ” risquée”..

  3. Franchement, ta remarque me surprend un peu, Flo, toi qui es spécialiste des compositions hyper académiques ! 🙂

  4. Pictaris, vos remarque sont pertinentes, lorsque je travaille une photo, je devrais pas me précipiter à la publier, à force de réglages je ne fais plus la différence entre ce qui est bien ou pas, donc à mettre en attente et y revenir. J’étais « assez satisfait » mais sans l’être, vous me le confirmez ;-).
    Je vais essayer d’améliorer la chose, je vous préviendrai.
    Je cadrais le mur la fenêtre et le laurier, j’attendais qu’une personne passe pour déclencher, je n’ai fait qu’une photo, je n’ai pas chercher en faire d’autres. J’aime les décadrages mais ce n’est pas l’essentiel de mes photo.

  5. Moi aussi, j’aime les décadrages 😉 Donc le personnage est bien où il est. Peut être alors le rendre plus présent lui aussi, mais en gardant une hiérarchie de valeurs entre les éléments de la compo.

  6. Voilà, j’ai apporté quelques corrections 😉

  7. La compo et le traitement sont réussis
    Il y a trop de vide sur le côté droit
    Essayer le format carré???

  8. Eddie, merci pour votre appréciation sur le traitement, il y a contradiction dans votre commentaire à propos de la compo. J’ai un appareil avec un format rectangulaire, je compose avec celui-ci. Aussi vous avez raison le format carré me donne une deuxième photo, mais comme je dis plus haut, j’aime les décadrages, merci de vous êtes arrêté.

  9. Les corrections pour moi, ne l’ont pas “améliorée”..
    @Gei: première fois qu’on me taxe d’académique dans mes cadrages !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.