himatic sur 6 octobre 2009 à 18h55 Les collines au fond sont un peu trop enfermées par le cadre à mon goût.
flo g sur 6 octobre 2009 à 23h27 je serais tentée d’enlever l’horizon, la terre, pour ne laisser que la mer..
HODIE sur 6 octobre 2009 à 23h56 ou alors laisser la terre et un bout de mer et densifier le tout pour avoir plus de matière ! ce n’est que mon avis! 😉
LVF sur 7 octobre 2009 à 9h51 La clarté du premier plan illustre bien la puissance du soleil mais je pense qu’un peu plus de densité sur la zone n’enlèverait rien à cet effet. Un ciel légèrement plus sombre permettrait de “fermer” un peu l’image par le haut sans qu’il y ait besoin de couper l’horizon (les batiments blancs paraîtraient d’autant plus ensoleillés). La conjonction des deux donnerait du coup plus de relief à la masse de l’eau.
philippe | photofloue sur 7 octobre 2009 à 13h19 On voit bien l’idée, et il y a du potentiel, le problème est qu’elle est trop sage. Il faut donc tenter de la bousculer un peu, les commentaires précédents donnant quelques pistes.
Sylvain.B sur 7 octobre 2009 à 14h18 Ce banc est “indécis”; il faut choisir, en décalant le point de vue, soit a droite, soit a gauche, pour le placer face au large ou face a l’autre rive de la baie. Cela ne raconte pas la même histoire.
Les collines au fond sont un peu trop enfermées par le cadre à mon goût.
je serais tentée d’enlever l’horizon, la terre, pour ne laisser que la mer..
ou alors laisser la terre et un bout de mer et densifier le tout pour avoir plus de matière ! ce n’est que mon avis! 😉
Même avis que flog
La clarté du premier plan illustre bien la puissance du soleil mais je pense qu’un peu plus de densité sur la zone n’enlèverait rien à cet effet. Un ciel légèrement plus sombre permettrait de “fermer” un peu l’image par le haut sans qu’il y ait besoin de couper l’horizon (les batiments blancs paraîtraient d’autant plus ensoleillés). La conjonction des deux donnerait du coup plus de relief à la masse de l’eau.
On voit bien l’idée, et il y a du potentiel, le problème est qu’elle est trop sage. Il faut donc tenter de la bousculer un peu, les commentaires précédents donnant quelques pistes.
Ce banc est “indécis”; il faut choisir, en décalant le point de vue, soit a droite, soit a gauche, pour le placer face au large ou face a l’autre rive de la baie. Cela ne raconte pas la même histoire.