Paris, Saint-Lazare. Ligne 14.




Lilo

Productrice le jour et la nuit, apprentie photographe à mes heures perdues...
14 Commentaires
  1. J’aime beaucoup cet endroit, et le choix de la prise de vue en basse vitesse est intéressante, mais le développement est vraiment trop sombre.

    Dans l’idéal, ce genre de sujet nécessite de sortir les grands moyens (c’est-à-dire les petites focales lumineuses…:) )

  2. Par ailleurs j’en ai dit tout le bien que j’en pensais.
    Mais je rajoute que le jeu; point (blancs), ligne (courbes) plan (aplats noir et gris sur plusieurs niveaux) et très bien exploité.
    et Je ne parle même pas des personnages et de la composition…

  3. Très étonnant mais cette image rappelle peu la forme du cadran de la montre Ventura Hamilton, la première montre à pile (1957) dont le design était signé de Richard Arbib et portée par Elvis Presley en 1961 dans le film “Sous le ciel bleu d’Hawaii”.

  4. Désolé il fallait lire “un peu la forme”, mais ce type de faute de frappe
    m’arrive de plus en plus plus souvent.
    Parkinson, Alzheimer, ou les nouveaux claviers Apple ? 😉

  5. J’adore c’est représentation du temps qui passe. et pour la composition elle même. Félicitation. Cet escalier qui encadre le cadran c’est vraiment bien vu !

  6. J’adhère à la prise de vue mais moins au traitement, je pense que la plateforme devrait davantage ressortir!

  7. Ce matin j’avais vu cette image beaucoup beaucoup plus sombre, mais fort intéressante par le peu qu’elle laissait voir au Centre et tout que l’on pouvait deviner dans les hombres.
    Là j’ai l’impression que le tirage a été revu et les détails révélés amènent tout un jeu de circulations réglés par cette grande horloge et boussole.

    Bonne idée d’architecture.

  8. Le traitement mériterait peut-être un “petit coup de blanc” pour lui donner un peu plus de punch. Pour le reste, nickel, lieu étonnant

  9. Pour ceux qui n’ont pas la culture cinématographochronologique de Jean-Marc, elle est .

  10. Tout y est ( composition, chiffres, personnages) Bravo

  11. Hélas, je pense que nous avons une fois de plus étés victimes des différences d’écrans…
    Bernard et Gei, j’ai l’impression que vous avez vu l’image sur des écrans sombres. Moi même, sur l’écran de mon ordinateur au bureau, elle m’apparaît très sombre, alors que sur mon portable et chez moi, elle est comme je l’entendais (un peu plus claire donc).

    @jb81 & rvmarec => je n’avais pas pensé à faire ressortir la plateforme, je ferais un essai, voir si cela est concluant.

    J’aimais bien le côté noir et gris pourtant. Mine de rien on est dans le metro, et je voulais donc garder cette impression de morosité et le côté sombre de cet endroit qui l’emporte toujours, même si la station fait une tentative d’égayement.

    Merci Jean-Marc et Philippe pour la référence pointue…

  12. @Gei => La luminosité aurait été l’ennemie de la pose longue à ce moment de la journée hélas… 😉

  13. Lilo, entièrement d’accord avec toi.. pourquoi éclaircir ce lieu sombre ? d’autant plus que les gris sont très beaux, nuancés.. 😉

  14. J’adore le tout

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *