Vaporetto / Les Amants de la Ligne 42

Venise – Été 2009

Nikon F3 – Tmax 100

Vaporetto / Les Amants de la Ligne 42

Photographe
Publié
16 octobre 2009
Inspiration
Partage
Retour
à la dernière photo
à la première photo

10 avis

10 commentaires à propos de “Vaporetto / Les Amants de la Ligne 42”

  • flo g

    Venise t’a réellement inspiré..
    On peut s’imaginer en vacances, Venise en arrière plan, mais aussi sensation d’oppression, et dans le sens horizontal avec cette proximité humaine -ce qui rend la fusion entre les deux amoureux encore plus forte-, et dans le sens vertical, avec les bras surélevés, tentant de se tenir au plafond.
    j’aime beaucoup

  • Patrick Hirtz

    J’aime beaucoup cette photo qui me renvoie non pas une sensation d’oppression mais celle que les choses de la vie relèvent d’un équilibre fragile.

  • Gei

    Ca fait plaisir de voir que des Nikon F3 sont encore en service… Pour la photo, je passe mon tour, parce que je trouve que le développement et le cadrage ne mettent pas en valeur les personnages principaux.

  • spirithom

    Une vraie réussite. Peut être éclaircir un tout petit peu encore le regard/visage de la jeune femme ?

  • solong

    Le personnage de gauche me gêne (son visage), ainsi que la masse sombre en bas . L’image me parait du coup confuse . j’aurai envie de déplacer le regard vers la droite. Ou de m’approcher un peu de cette accolade amoureuse. Un cadrage plus serré peut -être, ? qui conserverait le bras de l’intrus pour garder cette ambiance de promiscuité bien vue par flo g et les reflets du plafond..?

  • HODIE

    idem spirithom.

  • Sylvain

    ça me fait penser à du Martin Paar

  • locialbi

    Promiscuité, Oppression, equilibre fragile sont effectivement les maîtres mots d’un voyage en vaporetto à cette periode 😉

    @ Gei : Et si au lieu de passer ton tour, tu nous disais plutôt en quoi selon toi « le développement et le cadrage ne mettent pas en valeur les personnages principaux » , et ce que tu aurais fait ? ça serait intérressant et plus constructif.

    @ solong : Je peux comprendre la « gène » occasioné par le visage du personnage de gauche, plus en avant car dans la lumière, mais on ne peut le retrancher en recadrant sans se priver du jeux des trois bras, ce que je ne veux pas. Certe son visage attire, mais il permet une circulation dans la photo qu’un recentrage sur le couple ne permet plus. De plus l’opposition ombre/lumière qu’il induit avec le couple, même si elle est très secondaire, m’interresse.

    @ spirithom/HODIE : éclaircir un tout petit peu le visage, oui pourquoi pas. Faut que j’essaye, voir ce que ça donne.

    @ Sylvain : Paar ne faisant pas parti de mes références/modèles, j’aimerais vraiment savoir ce qui t’y fait penser… Mais je le prend comme un compliment ; après tout, y’a pire comme critique 😉

  • solong

    D’accord pour conserver le jeux des bras qui est très chouette. une solution est d’appliquer une bascule qui verticalise le bras; du coup la bascule de l’horizon et de la tour accentue l’impression de tangage; j’ai essayé, je trouve ça pas mal, vous le soumet par mail, en toute humilité, très respectueux de votre travail… 😉

  • locialbi

    Merci a tous 🙂


Voilà ce que j'en pense...

la vie en gris

à propos

  • la vie en gris est un photoblog collectif en gris, noir et blanc.

    Sa vocation est de présenter le meilleur des créations noir < blanc des participants, qui peuvent s'inscrire librement, et d'engager le dialogue grâce aux commentaires.
    Les visiteurs trouveront en regard de chaque photo un lien avec le photoblog ou la galerie du photographe. Les photographes sont encouragés à publier régulièrement leurs images.

    Ce site n'est pas un espace de stockage de photos, ou un ensemble de galeries privées, mais un espace partagé et convivial. Publiez donc régulièrement des photos bien choisies plutôt qu'une salve d'images d'un coup. Deux ou trois photos par semaine est déjà un rythme soutenu

    Avant de publier, lisez bien toutes les instructions, et apportez le soin nécessaire à la publication : titre, légende, taille des photos (maximum 600 pixels en hauteur et 750 en largeur), poids (autour de 100Ko maxi). N'oubliez pas non plus de renseigner les tags : vous augmentez vos chances d'être vus et le plaisir de naviguer via un clic sur un tag ou le nuage d'inspiration.

    Bonne visite et bonne photographie.
  • contact mail : philippe à photofloue.net

connexion

montrez vos photos

  • Photogaphes, ne soyez pas timides, montrez votre travail au côté des 15306 photos déjà publiées
  • Abonnez-vous au fil RSS photos

commentez

  • Visiteurs, ne soyez pas timides, ajoutez votre grain de sel aux 113,186 commentaires déjà publiés !
  • Abonnez-vous au fil RSS commentaires

navigateur

  • Ce photoblog ne s'affiche pas bien avec internet explorer, qui ne respecte pas les normes du web.
    Utilisez plutôt Firefox ou Safari.
  • 59 requêtes en 0,365 secondes

commentaires

j'aime beaucoup ce que vous faites

  • Les auteurs de ces photos recherchent les critiques, commentaires, applaudissements ou tomates...

    Cela les encourage dans leur travail et les aide à progresser.

    N'hésitez pas à laisser un petit mot sur les images pour lesquelles vous avez un coup de coeur ou qui vous interpellent quelque part.

    Cliquez aussi sur le coeur si vous voyez une image qui entre dans vos préférées ! (inscription nécessaire)
  • RSS commentaires

photos les plus commentées

commentaires récents