Petite variation sur la vue du 1er avril 2022, dans un carré cher à Estienne, et en hommage à son pholque artistique (mais plus du côté abstraction lyrique).




Matoufilou

La « déchirure » propre à la photo, c'est qu'elle ne fait exister son objet qu'en le faisant disparaître.
12 Commentaires
  1. Belles matières.
    Rorschach pas loin.

  2. C’est vrai que mille titres Ă©taient possibles. En fonction de ce qu’on voit.

  3. Moi, j’y vois une mousse pleine de fraicheur versĂ©e dans un verre avec les volutes propres Ă  cette prĂ©paration parfois si nĂ©cessaire … et je me suis souvent dit qu’il faudrait un jour intercepter ce chaos dĂ©licieux ! Un petit traitement complĂ©mentaire en plus, non ? Bien fait et beau (Ă  mon sens bien sĂ»r) !

  4. ou dans une cascade. A vitesse rapide, c’est fou le nombre de formes que l’on dĂ©couvre, sans encore avoir bu.

  5. Le temps a fait son Å“uvre et nous voila au fin fond de l’univers , dans une galaxie de rouille et d’oxydes . Très beau .

  6. Pour moi, c’Ă©tait plutĂ´t minĂ©ral …

  7. C’est Estienne et Jean qui sont le plus près. Il s’agit d’une prise de vue de l’Ă©cume dans le sillage du bateau qui fait la navette entre Quiberon et Sauzon. Avec un post traitement (filtre contour postĂ©risĂ© de mĂ©moire). J’en ai fait une vingtaine de variations, sous des formats diffĂ©rents, qui rendent très bien. Et particulièrement en noir et blanc. C’est ma (modeste) contribution (secrète) Ă  l’art contemporain.

  8. Et je rejoins le commentaire d’Henri. D’oĂ¹ le titre. En lien avec ces nĂ©buleuses lointaines, oĂ¹ règnent des prĂ©sences mystĂ©rieuses.

  9. J’aime aussi beaucoup ces photos de mousse et d’Ă©cume et donc, je me rassure, je ne suis pas le seul Ă  viser “bas” et qu’on regarde de travers … qu’est-ce qu’il photographie ?

  10. “Galaxie de rouille et d’oxydes” : je retiens ! Je crois que j’ai de quoi alimenter ce titre …

  11. Certains marabouts africains pratiquent l’hydromancie , lecture divinatoire des milieux ou des surfaces liquides. Ta voie est toute tracĂ©e.

  12. @ RV : Nous avons des Bretons aussi qui font cela. J’en ai parlĂ© dans un sujet sur les algues et les arĂ©nicoles.
    @ Estienne : J’aime beaucoup aussi cette formule, très poĂ©tique. Henri est peu prĂ©sent, mais quand il vient, par l’image ou par le verbe, on admire.
    Merci à vous pour ces échanges entre le très très haut et le très bas.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.