Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
10 Commentaires
  1. Bravo Estienne
    Une photo comme Tardi aurait dessiné un kiosque de la grande époque, dans une ambiance froide et humide. Il accueille en son sein un réverbère de la même période;parfait détail.
    Ce contre-jour forçe le contraste, et on penetre dans un cartouche de BD.
    Malheureusement, nous rencontrons des soucis identique; à savoir qu’il y a toujours une ou deux p….. de voitures qui gâche la prise de vue.
    Enfin, tout cela me rappelle les squares de mon enfance: “Marcel, c’est toi ?”.
    Franville

  2. Le cadre idéal pour la cérémonie annuelle de remise des prix de LVEG.

  3. Bravo pour cette belle image aux contraste forts….
    Mais, comme dit plus haut, dommage que ces voitures envahissent tout!….

  4. Visiblement, en me relisant, je n’obtiendrais pas le premier prix d’orthographe.
    Il est temps que je relise mes billets.

  5. Comme pour Entre deux averses, je ne suis pas fan de ces contre-jours violents, surtout si, comme ici, ils sont envahis par des détails parasites. C’est l’avantage de te savoir excellent photographe : on peut te dire les choses frontalement sans entamer ton estime de soi.

  6. Bon, reconnaître il faut que le cadrage est bon.

  7. @ Matouphilo : c’est le problème des photographes, ils travaillent d’après nature et le kiosque est au milieu d’un parking … Quant au contre-jour violent, il a l’avantage ici de limiter l’omniprésence des voitures autour du kiosque. Il est vrai aussi que ce n’est pas la lumière que je préfère mais parfois le graphisme fourni est quand même intéressant. Mais je comprends la critique !

  8. Très beau graphisme mis en valeur par un excellent cadrage! Quant aux éléments parasites, on fait avec, et ils sont plutôt discrets.

  9. Une photo à regarder à distance, ne retenir que le noir et le blanc, avec les arbres qui se mettent à danser et la fine dentelle formée par la rembarde du kiosque..
    MRVR

  10. C’était une balade sous la pluie à Trévoux sur les bords de la Saône. Je vais poursuivre un peu cette exploration avec des éléments très différents … à suivre prochainement.
    Merci de vos passages et de vos avis. Gardez le parapluie à portée de mains !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *