Estienne sur 27 février 2023 à 15h36 Angle de prise de vue très intéressant et qui justifie le titre.
M.RVR sur 27 février 2023 à 16h32 En publiant cette photo, j’ai pensé à toi Estienne et à ce quez tu disais dans nos échanges sur la Photo. Nos manières de procéder sont en effet vraiment différentes. Quand j’ai déclenché, je ne savais pas trop ce ce que ça allait donner. Après l’avoir enregistrée, je n’étais pas très satisfait de cette série. Et puis, plusieurs jours plus tard, nouvelle vision et j’ai trouvé qu’il y avait peut être quelque chose et j’ai même fini par me décider pour un carré avec le personnage dans le coin en bas et son regard tourné vers le ciel. Un long processus et le plaisir tout à la fin.
Matoufilou sur 27 février 2023 à 17h19 Du plaisir à faire et du plaisir pris à regarder ce métalleu qui prend de la hauteur.
Estienne sur 27 février 2023 à 17h28 @ M.RVR : Il y a des photos que je sais “bonnes” avant presque la prise de vue et d’autres où, comme toi, je découvre le potentiel sur l’écran de l’ordi. Quelques fois, il faut du temps pour “lire” la prise de vue et en tirer quelque chose de bien, ce n’est pas anormal compte tenu de la différence entre ce que nous voyons et ce qu’enregistre l’appareil.
Anonyme sur 27 février 2023 à 18h34 Matou, c’est toi qui m’a poussé à prendre mon appareil ce jour là . Donc cette photo te revient un peu. Estienne, c’est vrai et les circonstances jouent un grand rôle. il y a une différence entre les scènes d’action et les scènes plus posées.
Xavier CRISTAU sur 1 mars 2023 à 19h54 Il aurait été dommage de ne pas retenir cette image dont le recadrage est pertinent. XCR
M.RVR sur 3 mars 2023 à 10h29 A Tours, 4 manifs convergentes, l’embarras du choix pour les photos. Un drone pourrait être utile.
Estienne sur 3 mars 2023 à 10h53 Non, le drone écrase le sujet alors que le point de vue dans le cortège le transcende.
Matoufilou sur 4 mars 2023 à 22h58 Actuellement le gouvernant regarde vers le bas dans un mélange de mépris et de dédain, tandis que le gouverné regarde vers le haut dans un mélange de colère et d’abattement. Le drone appartient au monde du haut : il écrase le sujet. Le photographe appartient au monde du bas : il le transcende. Ai-je bien traduit Estienne ?
Angle de prise de vue très intéressant et qui justifie le titre.
En publiant cette photo, j’ai pensé à toi Estienne et à ce quez tu disais dans nos échanges sur la Photo. Nos manières de procéder sont en effet vraiment différentes.
Quand j’ai déclenché, je ne savais pas trop ce ce que ça allait donner. Après l’avoir enregistrée, je n’étais pas très satisfait de cette série. Et puis, plusieurs jours plus tard, nouvelle vision et j’ai trouvé qu’il y avait peut être quelque chose et j’ai même fini par me décider pour un carré avec le personnage dans le coin en bas et son regard tourné vers le ciel.
Un long processus et le plaisir tout à la fin.
Du plaisir à faire et du plaisir pris à regarder ce métalleu qui prend de la hauteur.
@ M.RVR : Il y a des photos que je sais “bonnes” avant presque la prise de vue et d’autres où, comme toi, je découvre le potentiel sur l’écran de l’ordi. Quelques fois, il faut du temps pour “lire” la prise de vue et en tirer quelque chose de bien, ce n’est pas anormal compte tenu de la différence entre ce que nous voyons et ce qu’enregistre l’appareil.
Matou, c’est toi qui m’a poussé à prendre mon appareil ce jour là . Donc cette photo te revient un peu.
Estienne, c’est vrai et les circonstances jouent un grand rôle. il y a une différence entre les scènes d’action et les scènes plus posées.
Il aurait été dommage de ne pas retenir cette image dont le recadrage est pertinent. XCR
Merci Xavier
MRVR
Suite le 7 mars ?
A Tours, 4 manifs convergentes, l’embarras du choix pour les photos. Un drone pourrait être utile.
Non, le drone écrase le sujet alors que le point de vue dans le cortège le transcende.
Bon, pas de drone alors.
Actuellement le gouvernant regarde vers le bas dans un mélange de mépris et de dédain, tandis que le gouverné regarde vers le haut dans un mélange de colère et d’abattement. Le drone appartient au monde du haut : il écrase le sujet. Le photographe appartient au monde du bas : il le transcende. Ai-je bien traduit Estienne ?