Jean Fraipont

« Il s'agit de trouver quelque chose d'intéressant dans un endroit ordinaire... Cela n'a pas grand-chose à voir avec les choses que vous voyez, mais cela a tout à voir avec la façon dont vous les voyez. » Elliott ERWITT
8 Commentaires
  1. Ordre et désordre. Le retour du refoulé ?

  2. Oh mais c’est la déprime totale ce matin !
    Mes grands-parents paternels vivaient dans une maison comme ça. C’était triste à mourir. Heureusement, il y avait des champs et des bois non loin, et un petit lavoir à l’ancienne, magnifique.

  3. C’est tout de même un joli témoignage ethnographique sur les maisons ouvrières, la réussite sociale se mesurant dans les portes des garages et dans la largeur du vasistas percé dans le toit du grenier.

  4. @Matoufilou : en été, les barbecues partagés rassemblent les gens autour des saucisses qui grillent et les bacs de bière qui se vident joyeusement. 🙂

  5. précision, le w.e. bien sûr.

  6. Une image bien rangée, bien composée avec un excellent traitement. Personnellement, mes souvenirs d’enfance se situent dans une ferme perdue en Lorraine avec vaches et vergers, poules et cochon, fumier et forêt … et une liberté de mouvements inimaginable aujourd’hui.

  7. Oui, on sent bien les odeurs de saucisses et de bières.

  8. Du réalisme social à la Walker Evans

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *