JLB

voir "présentation" dans le site
12 Commentaires
  1. Un joli rideau, bien piqué, qui semble devoir disparaître sous sa propre décomposition. Nuages dans le ciel intense et bouquets d’arbres au sol se répondent harmonieusement.

  2. J’aime beaucoup ces paysages découpés par les éléments .
    Elle me fait penser à une de mes anciennes photo qui jouait avec les échelles de tailles.
    https://www.lavieengris.com/?p=36911

  3. Un très beau relief émergeant des dunes de sable, une superbe lumière, un excellent traitement et ce format panoramique pour un paysage magnifié !

  4. Merci à vous trois. J’ai ici découpé dans un panoramique plus large, réalisé par assemblage de prises de vues verticales. Cette partie doit donc être faite de 5 ou 6 images qui se chevauchaient. Evidemment, on perd quelque chose en passant de plus de 10000 pixels à 750!
    Henri: il se trouve que je me suis aussi amusé à créer ces “paysages miniatures” dans les dunes près d’ici…

  5. … les grandes orgues de la Sierra… Magnifique!

  6. Ces “constructions” sont grandioses! Et celle de l’image l’est aussi !

  7. Beau travail, à nouveau.

  8. Une lumière extraordinaire ! Et quel travail cet assemblage !

  9. Isabelle: ce n’est pas si compliqué, les photos peuvent être prises à la volée, en ménageant une zone de superposition (il suffit de choisir des repères) ou mieux, avec un pied, en faisant pivoter l’appareil sur son axe. Les photos sont ensuite automatiquement assemblées avec PHOTOMERGE (dans PS) puis le résultat est recadré. Certains appareils ont aussi une fonction spécifique panoramique. La principale difficulté concerne la lumière qui peut varier et provoquer des bandes, en particulier dans les ciels; le mieux est d’avoir le soleil derrière soi, plutôt que sur un côté.

  10. @JLB Merci pour l’explication technique. Mais ce qui semble facile à certains ne l’est peut-être pas pour tous 😉 En tout cas, bravo ! Ce qui importe c’est le résultat … et non la peine que l’on s’est donnée à y parvenir.

  11. Ce n’est pas le tout d’avoir le goût du sublime. Encore faut-il avoir le talent de JLB pour l’exprimer…
    Superbe travail !

  12. Matoufilou, c’est sympa mais n’exagérons rien!…
    Merci à vous tous.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.