Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
12 Commentaires
  1. Y a du pin sur la planche

  2. Prompt et excellent JF.

  3. Un diptyque qui ne s’assume pas ?
    La vue de l’écorce est superbe. On se croirait dans l’univers de Tolkien.

  4. Exactement Matou. Je n’ai pas eu le courage de me lancer.

  5. De la difficulté de vouloir passer un message. Si j’ose dire… La photo d’écorce est superbe. On a envie de ne voir qu’elle.
    La deuxième… est un autre sujet. Franchement j’y reviens, et J’ai envie de m’attarder sur l’écorce; qui me renvoie… à Dürer… Kiefer.
    Bravo HR dirais-je. Mais séparer les deux…
    serait une bonne idée.

  6. J’assume le diptyque tout en pensant que Brigitte a sûrement raison

  7. Assez d’accord avec Brigitte , et pour moi l’écorce se suffit a elle seule.

  8. Je suis d’accord avec les avis ci-dessus ! L’écorce aurait suffi à mon bonheur et elle seule … Et il est vrai qu’elle à des allures de dessins de Dürer avec cette forteresse ou ce gouffre vers les enfers du Mordor de tolkien.

  9. Comme quoi …, mieux vaut rester simple.
    J’avais d’abord pensé les publier séparément, l’une rapidement en raison de son actualité, l’autre n’importe quand, vu son caractère intemporel. C’est le jeu de mot bouleau/boulot qui a traversé mon esprit en cherchant un titre et m’a conduit à publier ce faux diptyque, puis un vrai. Mais le calembour ne fonctionne pas bien ici.
    Rien de dramatique, rappelons nous toujours que LVEG est un blog.

  10. Si j’ai bien tout compris, les ASMAT ont un emblème, le bouleau, pour préserver le leur, de boulot…

  11. Merci, il y en a un qui a suivi.

  12. Jeu de mots peut-être mais jeu d’images, je ne vois pas… comme d’autres avant moi, à lire les commentaires ci-dessus. Il fallait essayer! 🙂

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.