aliximm

Bonjour, ayant perdu mes codes malgré 3 ans (déjà) de consultation assidue de LVG, je me réinscris en ajoutant une lettre terminale au <i><a href="https://www.lavieengris.com/?author=1730"> pseudo initial</a></i>. Mon objectif reste identique : confronter mon travail à ce que vous pourrez en dire afin de progresser, et surtout, finalement, avoir le plaisir de découvrir au jour le jour un regard sur le monde propre à chaque contributeur.
9 Commentaires
  1. Belle image maritime et nocturne, mais le format étroit l’empêche un peu de respirer l’air du large

  2. Les amateurs de far auraient une préférence pour une tranche un peu plus large.

  3. Bravo HR pour la tranche de far ! Le “fard” laisse penser que le bateau se refait une beauté, ce qui est insolite en pleine nuit…
    Cela dit, j’aime beaucoup l’ambiance, et je trouve que le format étroit contribue à instaurer cette atmosphère d’agitation nocturne.
    Peut-être faudrait-il un autre cadrage pour comparer, mais le parti-pris choisi ici me va bien.

  4. Un sujet qui a du potentiel, mais, comme Mr HR, je souffre un peu de claustrophobie.

  5. Difficile de s’échapper de ces lumières, comme un papillon pris au piège.
    Les reflets au sol sont aussi très beaux.

  6. Une tranche de far plus large nous aurait donné quelques pruneaux : des voitures agrémentées de quelques barrières mobiles indigestes.
    Alors je réfléchis quel autre cadrage j’aurais pu choisir… C’est sûr que nous sommes loin des grands espaces ! Mais, il y avait ces lumières, un rien obsédantes, dans la nuit noire, et cette impression d’être attirée, en effet, comme un papillon de nuit. Sans compter qu’il y avait ausi le bruit sourd des moteurs.
    Ici : https://bit.ly/2DXIMis une photo trouvée sur le net présentant sa situation à quai un peu plus largement
    Bon, à retravailler. Merci pour vos commentaires, et toujours aussi, pour le plaisir de découvrir toutes vos créations. 🙂

  7. Peut être faire jouer des relations avec quelques autonomistes locaux aurait pu dégager le paysage ?

  8. Monsieur HR, aucun gilet jaune ni bonnet rouge n’irait mettre un pétard en proximité de l’Abeille-Bourdon. C’est une institution en Bretagne !

  9. Aucun breton et aucun marin ne toucherait à ce remorqueur légendaire, cela doit porter malheur ! Il est vrai qu’il s’exprimerait mieux en haute mer que cloué au quai. Je pense à une photo de Plisson où le remorqueur jaillit de la vague qui avait eu la prétention de le ralentir. Puissance contre puissance ! Magnifique !
    Ici, je crois que j’aurais aussi pris la photo. Comment ne pas photographier une telle légende. Et j’aurai été frustré comme je le suis en regardant cette image …

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.