Pierre Grave

Passionné de photo depuis de très nombreuses années J’ai une prédilection pour la pureté dépouillée du noir et blanc. Il m’arrive encore d’exposer et de scanner une pellicule argentique avec beaucoup de plaisir mais je pratique désormais essentiellement le numérique avec des appareils hybrides. Mes suets de prédilection sont les paysages de mon jura d’adoption mais j’aime aussi, en ville, pratiquer la photo de rue. Les salles et terrasses, les portes et fenêtres ou les concerts de jazz font aussi partie de mes sujets favoris. Pour moi la photo est un moyen de mémoriser l’instant, d’écrire par l’image, pour tout dire, de manière immodeste et utopique, de laisser derrière moi une petite trace de ma personne.
8 Commentaires
  1. Un très bel endroit et une très belle image sous ce ciel expressif : excellent ! Ici aussi, l’histoire commence aux pieds du photographe et j’aime bien cet angle de prise de vue …

  2. J’aime beaucoup également. Cadrage serré, risqué, mais finalement réussi, avec de beaux gris et un dialogue intéressant entre le devant et le fond, très parlant (nuages, reflets dans l’eau). Bravo Pierre.

  3. D’accord avec Estienne et le matou.
    Paysage jurassien ?

  4. @ Mr HR : de ce que j’en connais, on est près de La Chapelle-aux-bois …

  5. Oui, le “lac des Mortes” est situé à côté de Chapelle des bois dans le département du Jura

  6. Merci, j’ai d’ailleurs marcher sur le sentier qui longe le lac. Derrière la montagne, la Suisse.

  7. marché !

  8. La qualité du tirage met en valeur ce paysage et en particulier la finesse des herbes du premier plan.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.