Mathias Caumont

Bonjour, c'est difficile de parler de soi, mais bon je me lance... je me suis toujours intéressé à la photographie ou à l'image pour être précis, mais sans vraiment avoir le déclic 🙂 je faisais quelque photo avec un compact Olympus, sans conviction. J'étais musicien, bassiste. Et puis en Mai 2015 j'achète mon premier reflex et là j'ai vraiment commencer à me pencher sur le sujet, technique etc... J'aime le noir et blanc et son rendu, sa texture. Je n'ai pas une immense culture photographique je connais évidemment certain maître mais j'essaie de ne pas trop m'inspirer d'eux ou de mes contemporains. A vrai dire je suis plutôt à la recherche de moi même. Voilà vous savez l'essentiel. Merci pour avoir lu ces quelques lignes, et merci d'avance pour vos critiques, remarques, ressentis. Mathias
12 Commentaires
  1. J’aime beaucoup le format, la composition et, pour le coup, le dialogue profond instauré entre la montagne et les nuages (ce ciel sombre est magnifique)…
    Seul bémol : le bas de la montagne qui nous fait face est peut-être un peu foncé (la partie basse à gauche en particulier).
    Sinon, c’est un paysage impressionnant, dont tu as su rendre la grandeur, la puissance. Bravo.

  2. @Matoufilou, bien vu en effet la partie en bas à gauche est bouchée, j’aurai pu/du appliquer un traitement local afin d’y remédier. Merci pour cette remarque pertinente 😉

  3. @Matoufilou, j’ai modifié 😉 mais j’aurais voulu avoir les deux images pour comparer, mais je ne sais pas comment faire…

  4. Et dans l’affaire c’est presque dommage, parce qu’on perd de l’effet dramatique sur le haut sans gagner en luminosité en bas à gauche. Désolé, mais finalement je préfère la première version.
    Et si quelqu’un a la réponse pour faire apparaître les versions différentes, ça m’intéresse, je ne sais pas faire non plus…

  5. Je n’ai pas vu la première version mais celle-ci est très intéressante !
    Pour la manip de la seconde image, je pratique rarement mais Mr HR doit avoir cela bien en tête !!!

  6. Je la revois ce matin avec un oeil neuf, je n’ai plus en tête l’ancienne version, et elle me va bien. C4est une très belle image.

  7. Sur la page, cliquer sur Modifier

    On arrive sur une nouvelle page
    – cliquer sur Ajouter 1 média
    – cliquer sur Téléverser des fichiers
    – cliquer sur Choisit des fichiers
    – une fois le fichier choisi, cliquer sur sur Insérer dans la page, puis Mettre à jour
    J’espère ne rien avoir oublié

  8. Un très beau paysage assourdi; figé, avec juste ce qu’il faut de mouvement dans ce col de fourrure qui donne l’échelle…. Ici la vie… Là… On ne sait pas!
    Un format idéal puisqu’on ne pourrait imaginer autre chose.

  9. @Monsieur HR Merci 😉
    @Estienne & Brigitte Ben merci aussi 😀

  10. Une photo qui semble s’éclaircir plus on l’observe. Très beau !!

  11. Merci Jean !

  12. Une photo qui restitue un petit reste d’énergie tellurique dans ces volcans pourtant bien endormis.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.