Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
10 Commentaires
  1. Un regard furtif en direction du photographe ?

    Le flou de mouvement du bras laisserait à penser qu’il vient de lancer un pavé…

  2. Un regard vers le photographe ? Je ne crois pas, le personnage, juvénile septuagénaire jaurésien, est pris tout entier dans son argumentation.
    Un pavé ? Non,pas davantage, ici on est plutôt dans l’oratoire.

  3. Non pas Olivier, mais Laurent Troude…

  4. Un beau portrait, un bel hommage.

  5. Pour moi, ça cloche, car on ne sait bien ce qui se passe dans cet instant figé. Donc soit il manque de l’espace autour du personnage, pour mieux montrer le contexte, soit l’instant n’est pas tout à fait le bon.

  6. J’ai fait un plan plus large, mais les informations supplémentaires qu’il révèle ne me semblent plus nécessaires. Ici le contexte apparaît à travers les drapeaux en arrière plan , un interlocuteur direct et des silhouettes que l’on devine dans l’environnement. C’est un type de situation assez familier à ceux qui participent à ce genre d’événements. L’expression sur le visage du personnage fait le reste. En tout cas, c’est mon avis.

  7. Je comprends bien (je crois) la réflexion de Tristan en ce sens que la discussion est mal centrée : un peu décalée sur la droite et on aurait le personnage principal et son contradicteur à égalité. Là, on a un portrait, un très beau portrait mais pas une discussion.

  8. Nouvel essai, décentré, plus peuplé et plus clair.

  9. Une conviction évidente !!!

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.