C’est la fin de l’hiver…je reprendrais probablement cette série l’hiver prochain…




jb81

Revenu au N&B avec le numérique...
7 Commentaires
  1. Le ciel est beau, le sol est superbe et ce n’est pas facile de savoir que privilégier. La lumière sur les murets ou les nuages qui accrochent les derniers rayons du soleil ? Je verrai bien ce paysage dans un format plus classique voire panoramique mais déjà une très belle scène.

  2. J’aime bien cette lumière d’hiver qui éclaire une composition qui partage le premier plan avec ce V de pierres sèches couronné de ruines naturelles.

  3. Belle composition dans un bel environnement. J’aurai noirci un peu plus le “bleu” du ciel.

    Mais on ne va pas regretter l’hiver… 🙂

  4. J’aime bien le ciel avec cette densité. Le paysage est suffisamment dramatique “au naturel”.
    Pour faire une synthèse d’Estienne et de HR je dirais que le “V” est ce qui structure la photo, et que si on le centrait en supprimant un peu de la partie gauche de la photo (de toute façon assez vide) on pourrait peut-être encore plus dynamiser l’image.
    Ou pas…

  5. Parfois en paysage, les recadrages sont des compromis ou il faut rééquilibrer ciel (nuages) et terre…on fini bien par faire un choix…mais était-il le meilleur? tous les avis comptent…merci!
    Prise au 10mm APS-C (équiv 15mm)qui permet une belle dynamique sur le premier plan (muret de pierre qui avait un bel éclairage), mais enlève du gigantisme au chaos rocheux…heureusement que quelques nuages passaient par là pour remplir le cadre!

  6. Le muret de pierres sèches guide le regard comme le faisaient les sillons dans la 5. Il amène vers ce qui me semble le sujet principal de l’image, c’est à dire ce groupe de rochers associé aux principales nébulosités du ciel. Les 2 côtés sont moins intéressants mais ne me dérangent pas car le sujet a besoin de tout cet espace.

  7. Un paysage a besoin d’espace pour respirer… “L’enfermer” dans un cadre trop restreint empêche l’oeil de s’y balader au gré de ses envies, de son plaisir…

    Assurément, cette photo a du souffle… Les nuages contribuant à nous le rendre palpable…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.