F.62

juste un amateur de photo
9 Commentaires
  1. Bonne prise avec cette légère contre plongée bien adaptée à la taille du sujet…

  2. Le ciel a été renforcé et je dirai un peu de façon artificielle mais cela donne une image intéressante. Le gamin à lui tout seul est un vrai bonheur de photographe. Et comme jb81, très bel angle pour la prise de vue !!!

  3. Cadrage impec’. Mais traitement vraiment trop dur. Rien dans l’image (un enfant, un paysage bucolique) ne justifie à mes yeux à une telle poussée des curseurs.

  4. D’accord avec ce qui a été dit sur le cadrage, la prise de vue et le côté photogénique de cet enfant repéré par l’œil du photographe.
    Quant aux curseurs, il est possible que je n’aurais pas été aussi loin. Mais comme c’est un choix artistique et esthétique, l’auteur est légitime 🙂
    Et si la dureté du traitement voulait symboliser la vie (peut-être) difficile de cet enfant.

  5. @Isabelle : l’auteur est toujours légitime, et il fera de toute façon ce qu’il veut. 😉 Mais LVEG est un espace critique. C’est ce qui le différencie de bien d’autres endroits…
    Le photographe propose, les visiteurs s’expriment et le photographe dispose. Il arrive même, quelquefois, que l’auteur change de point de vue 🙂

  6. @ Tristan : Je suis d’accord avec vous sur l’espace LVEG. Les critiques constructives qu’on y trouve sont très enrichissantes. Rien à voir avec les “J’aime” et autres “favoris” des réseaux sociaux.
    J’en profite pour remercier ceux qui laissent des avis 🙂
    PS : Le “à mes yeux” de votre commentaire respecte totalement cette légitimité.;)

  7. La même image avec des contrastes différents.
    Je suis d’accord avec Tristan je n’aime pas les traitements trop dur. Je suis pour les échanges d’images pour le plaisir de tous.

  8. Dés son ouverture j’ai pensé à un HDR et je le vois encore…le fond me paraît un peu trop clair par rapport au sujet…peut-être même qu’un vignettage suffirait…

  9. Le ciel détourne l’attention. C’est dommage.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.