Une ville passionnante jusque dans les détails (mais je ne commence pas par le plus simple !)




Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
12 Commentaires
  1. belle photo…tu parles de quelle ville…?

  2. De celle où je viens de passer 4 jours de vacances mais au bout de deux ou trois photos beaucoup plus “parlantes”, je ne doute pas que tu ais une réponse de la part d’autres commentateurs !

  3. Moi,je vois plutôt une clé de sol … enfin, d’escalier
    Léger et élégant

  4. Belle et épurée.
    A l’ouverture j’ai trouvé à ces courbes quelque chose de christique .
    ( Le Puy en Velay aurait-il une telle influence sur moi ? …)

  5. telle une calligraphie à peine esquissée.

  6. Une devinette? Peu d’indices pour l’instant! Fer forgé et murs blancs… ma première hypothèse penche pour l’Andalousie. Élégant paraphe sur ce blanc nuancé d’ombres discrètes.

  7. L’escalier d’une maison de Gaudi. Barcelone?

  8. Je savais que la solution viendrait avant la fin du week-end ! JLB est descendu dans la bonne direction mais un peu trop au sud, Brigitte s’est arrêtée sur le bon pas de porte : Barcelone et tout l’art étonnant de Gaudi ! La suite prochainement … Merci à tous de vos avis !

  9. Une très belle épure !

  10. @ Estienne. Ah ben ça alors… En fait JLB m’a mise sur la voie. Et j’ai une photo de cet escalier… difficilement photographiable!

  11. @ Brigitte : oui, sans pied et avec le monde qui passe par là … j’ai fait trois essais et les deux autres sont flous. C’est le dernier escalier qui monte à la terrasse de la Casa Batllo, l’un des chefs d’oeuvre de Gaudi !

  12. Seul avantage de ne pas être venu sur LVEG depuis 3 jours : avoir la réponse de la devinette en bas de page. J’ai aperçu, en passant, la photo suivante et elle est du même acabit. Bravo !!

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.