De belles tranches, une belle composition, un virage bien adaptée : bravo !
Monsieur HR
sur 11 septembre 2015 à 9h29
La vue d’avion ça relativise l’idée de farniente, qui plus est le traitement très sombre invite à y regarder à deux fois.
JMP
sur 11 septembre 2015 à 11h39
Très insolite, cette mer d’encre ! La rue pourrait être un peu plus slisible ?
Henri
sur 11 septembre 2015 à 12h17
Belle vue , et comme le souligne Étienne le virage est bien géré .mais pour moi les véhicules en bas sont de trop . je verrais bien un carré en coupant en bas au milieu de la route,cela empêche le regard de sortir trop vite de l’image , et le ramène vers le centre où tout ce passe.
brigitte david
sur 11 septembre 2015 à 13h41
Inhabituel ce point de vue sur la plage. Quelque chose de velouté et de menaçant en même temps dans le traitement. Belle prise!
Image intéressante, surtout dans les « gris » et les blanc éclatants. Mais du côté des noirs, en bas, c’est un peu « too much » et on perd beaucoup de détails.
Bonsoir merci à tous pour vos commentaires très instructifs.
Désolé de revenir vers vous un peu tardivement mais la reprise de septembre est un peu compliqué pour moi…
@ Henri, j’ai tenté le format carré pour cette photo mais j’avais trouvé que ce paysage « étouffait » dans un carré. Et pourtant tu sais que sais que le carré est mon format préféré.
@ Lois je ne connais pas cette photo de R.Depardon et ce rappel m’honore…
@blagapart et non il n’y a pas de série.
@ Tristan tu as certainement raison pour les côtés noirs en bas de l’image, après selon le calibrage des écrans c’est plus ou moins sombre.
Indépendamment de l’écran, on peut apprécier le bas de l’image relativement à la moitié haute. Sur le même écran donc. Et là… Mais ça doit pouvoir se récupérer, en retraitant la zone.
De belles tranches, une belle composition, un virage bien adaptée : bravo !
La vue d’avion ça relativise l’idée de farniente, qui plus est le traitement très sombre invite à y regarder à deux fois.
Très insolite, cette mer d’encre ! La rue pourrait être un peu plus slisible ?
Belle vue , et comme le souligne Étienne le virage est bien géré .mais pour moi les véhicules en bas sont de trop . je verrais bien un carré en coupant en bas au milieu de la route,cela empêche le regard de sortir trop vite de l’image , et le ramène vers le centre où tout ce passe.
Inhabituel ce point de vue sur la plage. Quelque chose de velouté et de menaçant en même temps dans le traitement. Belle prise!
Ce qui me gène dans le carré, ce serait de perdre une partie de cette mer aux ondes si expressives …
@ Etienne oui c’est un peu dommage pour la mer , mais il en reste une bonne partie qui prend une autre dimension…
Vignetage judicieux…pour moi.
Original et angoissant. J’espère qu’il y a une série.
blagapart a raison, cette plage a quelque chose de celle que l’on voyait dans la scène finale de » en 4ème vitesse » d’Aldrich.
Très expressif, ce lieu généralement en pleine lumière, plongé ici dans une pénombre inhabituelle. Une intervention très réussie.
PS: j’ai juste une petite réserve sur la bande blanche en bas à droite. S’il n’y avait que le camion blanc, le bas de l’image serait plus lisible.
Elle me fait penser à l’étape à Rio de Janeiro de Raymond Depardon lors de son tour du monde en 14 jours.
Sensible également à ce qui se dégage de cette photo.
Image intéressante, surtout dans les « gris » et les blanc éclatants. Mais du côté des noirs, en bas, c’est un peu « too much » et on perd beaucoup de détails.
Bonsoir merci à tous pour vos commentaires très instructifs.
Désolé de revenir vers vous un peu tardivement mais la reprise de septembre est un peu compliqué pour moi…
@ Henri, j’ai tenté le format carré pour cette photo mais j’avais trouvé que ce paysage « étouffait » dans un carré. Et pourtant tu sais que sais que le carré est mon format préféré.
@ Lois je ne connais pas cette photo de R.Depardon et ce rappel m’honore…
@blagapart et non il n’y a pas de série.
@ Tristan tu as certainement raison pour les côtés noirs en bas de l’image, après selon le calibrage des écrans c’est plus ou moins sombre.
Indépendamment de l’écran, on peut apprécier le bas de l’image relativement à la moitié haute. Sur le même écran donc. Et là… Mais ça doit pouvoir se récupérer, en retraitant la zone.