On ne voit même pas que les pieds sont coupés tant l’attention est forte et directe au centre de la composition. Et quand le regard descend, c’est sur les jambes coupées du jeune homme d’en face qui ne choquent pas du tout puisqu’il est devant un muret.
Et pour ceux qui ne manqueront pas de reprocher sa noirceur au visage d’en face, sachez que :
– on est toujours plus bronzés quand on revient des Indes.
– en rasant l’écran d’en haut (position préconisée par certains pour mieux observer les photos), on devine quelques informations utiles à récupérer sur le visage incriminé injustement. Ce ne doit donc être pas trop grave.
Pour moi, la bande verticale qui jouxte le personnage noir brise la rigueur de la composition, ainsi que la petite partie noire prés de la mâchoire. Ou bien, un petit déplacement pour qu’il se détache sur un fond blanc. A part ça, c’est très efficace et très réussi.
@ Jean Fraipont: à propos du visage, j’ai effectué une mise à jour de mon navigateur. Ainsi, même les yeux sont parfaitement visibles.
@ Mardi: je cadrerais 750X500 au ras des genoux.
Sinon, c’est très bien vu et composé.
bernrius
sur 29 juillet 2015 à 15h10
Superbe ! Un développement à la hauteur de l’effet recherché.
Très bon moment capté. Côté cadrage, dans cet univers éminemment graphique, je ferai disparaître les tuyaux du plafond. A être graphique, autant aller jusqu’au bout. Restent les noirs, un poil forts : on perd des nuances sur le visage et sur les costumes.
Monsieur HR
sur 29 juillet 2015 à 17h14
Une citation qui semble appropriée. Pour ce qui est du cadrage, je soutiendrai la proposition de Tristan.
Un instantané d’exposition qui sort de l’ordinaire !
Recadrer en éliminant la partie prosaïque du plafond accentuerait l’aspect “œuvre dans l’œuvre”, surtout si ce recadrage était associé à une légère correction d’angle, éliminant le triangle du tapis en bas à droite.
Mais c’est déjà très bien vu tel quel !
Du grand art, vraiment ! Bravo !
On ne voit même pas que les pieds sont coupés tant l’attention est forte et directe au centre de la composition. Et quand le regard descend, c’est sur les jambes coupées du jeune homme d’en face qui ne choquent pas du tout puisqu’il est devant un muret.
Et pour ceux qui ne manqueront pas de reprocher sa noirceur au visage d’en face, sachez que :
– on est toujours plus bronzés quand on revient des Indes.
– en rasant l’écran d’en haut (position préconisée par certains pour mieux observer les photos), on devine quelques informations utiles à récupérer sur le visage incriminé injustement. Ce ne doit donc être pas trop grave.
Carrément génial . Bravo !
Pour moi, la bande verticale qui jouxte le personnage noir brise la rigueur de la composition, ainsi que la petite partie noire prés de la mâchoire. Ou bien, un petit déplacement pour qu’il se détache sur un fond blanc. A part ça, c’est très efficace et très réussi.
Génial !!
Belle photo !
@ Jean Fraipont: à propos du visage, j’ai effectué une mise à jour de mon navigateur. Ainsi, même les yeux sont parfaitement visibles.
@ Mardi: je cadrerais 750X500 au ras des genoux.
Sinon, c’est très bien vu et composé.
Superbe ! Un développement à la hauteur de l’effet recherché.
Très bon moment capté. Côté cadrage, dans cet univers éminemment graphique, je ferai disparaître les tuyaux du plafond. A être graphique, autant aller jusqu’au bout. Restent les noirs, un poil forts : on perd des nuances sur le visage et sur les costumes.
Une citation qui semble appropriée. Pour ce qui est du cadrage, je soutiendrai la proposition de Tristan.
Un instantané d’exposition qui sort de l’ordinaire !
Recadrer en éliminant la partie prosaïque du plafond accentuerait l’aspect “œuvre dans l’œuvre”, surtout si ce recadrage était associé à une légère correction d’angle, éliminant le triangle du tapis en bas à droite.
Mais c’est déjà très bien vu tel quel !
Un tête à tête au poil ! Très bien fait et si Tristan chipote pour la composition, il a raison sur les noirs trop noirs !
Comme Blaguapart pour la bande verticale..