5 Commentaires
  1. Une trinitĂ©. Ou une fable Ă  Ă©crire dont je connaitrais pas encore la morale. Elle parlerait sans doute de la libertĂ© des uns qui enchaĂ®ne les autres. J’aime la sensation de glacis du traitement qui crĂ©e un temps suspendu au-dessus du lac.

  2. Que de poĂ©sie dans cette scène au bord d’un fleuve! L’immobilitĂ© , la torpeur du fleuve et le mouvement de la balançoire. La vie joyeuse, tranquille de cette petite fille et de ses biques…Très bien vu ces ombres… chinoises!

  3. Vivant.
    Simple et vivifiant.

  4. Ce jour-lĂ , la lumière Ă©tait crue. Elle l’est souvent en Inde et contrairement aux idĂ©es reçues, il n’est pas aisĂ© de photographier l’Inde Ă  toute heure. Et Ă  cette heure-lĂ , au bord du lac, le soleil Ă©tait Ă  son zĂ©nith. Le mĂ©lange n’Ă©tait donc pas propice, et pourtant le sujet s’est prĂ©sentĂ© devant mes yeux, une scène bucolique, un enfant sur une balançoire accrochĂ©e aux branches d’un arbre, des chèvres, l’une d’elles attachĂ©e par une corde Ă  la balançoire. L’enfant se balançait innocemment et en mĂªme temps il y avait un vrai sadisme Ă  voir cette petite fille se balancer toujours plus fort motivĂ©e par le simple envie de malmener cette pauvre chèvre qui n’avait rien demandĂ©.
    En regardant l’image, en effet tout est rĂ©uni pour susciter la vie joyeuse et bon-enfant, le lac, le paysage en filigrane, les jolies biques, les bateaux, la torpeur, le temps suspendu, oui il y a tout cela. Et puis il y a la corde au cou.
    Merci Ă  vous trois.

  5. La corde au cou… Un jour j’ai assistĂ© Ă  une performance. Ca se passait dans une cave et un homme -nu – Ă©tait attachĂ© Ă  une porte par une corde au cou…
    les spectateurs entraient et voyant qu’il n’y avait plus rien Ă  voir revenaient vers la sortie… Mais lĂ , erreur , si on poussait la porte on Ă©tranglait le mec. Je ne me souviens plus de la fin de l’histoire. je ne crois pas qu’il y ait eu de meurtre ce jour -lĂ …

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *