Matoufilou

La « déchirure » propre à la photo, c'est qu'elle ne fait exister son objet qu'en le faisant disparaître.
15 Commentaires
  1. La masse et la grâce. (A moins qu’il ne s’agisse d’un drone).
    Toujours ton escapade malouine ?

  2. Présence solide et lourde, belle densité !
    J’aime bien.

  3. Un paysage marin, un fortin au large de St Malo…..une bien belle image

  4. Je me souviens des noms, le Grand Bey, la Conchée, Harbour … mais je ne parviens plus à les identifier.

  5. J’ai quelques souvenirs très ancien de St Malo et quelques uns plus récents. dans les plus anciens, le fait de m’être laissé enfermer volontairement par la marée le soir pour passer une nuit tranquille sur le Grand Bey. J’avais préparé de quoi manger et avec mon sac à dos, j’avais tout le nécessaire pour bivouaquer. Une nuit magique ! Je peux le raconter, il y a prescription, cela date des années 70.

  6. On confond toujours Grand-Bé (la tombe de Chateaubriand) et Petit-Bé (le fort Vauban). Il faut attendre la marée du premier pour accéder au second.
    Et, Estienne, quelques jeunes se laissent toujours piéger par la marée pour une nuit magique, seuls, en couple ou en groupe… même si la police veille (en été surtout).
    Ici, c’est le dialogue entre le mât (pour le lever des couleurs) et la mouette qui m’a inspiré.

  7. Et toujours cette escapade du printemps, avec mon garçon, en train depuis Rennes (l’aventure !)

  8. Rennes Saint Malo par le train ça me fait toujours penser à Jacques Bertin.

  9. Je connais le bonhomme Jacques Bertin, dont l’histoire avec Rennes a été riche, mais pas bien ses chansons.

  10. Ca donne envie d’aller en Bretagne tout ça !

  11. Bertin avait une chanson où il évoquait le chemin entre Combourg et Dol.

  12. A quand la remontée de la Rance ?

  13. La remontée de la Rance et la descente de la Vilaine sont deux beaux rêves que je garde de côté, dans un coin de la tête.

  14. Et il faut faire les deux rives !

  15. Merci Hervé, mais il me faudra deux vies.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *