Bonjour,
lors d’une séance de photographie sur le flou, nous avons choisi comme modèles les copains/copines du groupe de danses Sévillanes. Les robes sont très colorées, de rouge de blanc sur fond noir, alors pourquoi le Noir et Blanc?
Pour l’émotion, l’expression du mouvement.
Et vous, pourquoi décider de montrer en gris ce que vous avez vu en couleur?




courtox

Matériel: OLYMPUS OM-D EM-5 45mm f/1.8 75mm f/1.8 Lieux: Golfe du Morbihan Photo de paysages, de concerts, de natures mortes, portraits Nul en photo d'animaux à poils ou à plumes. J'adore les scènes avec beaucoup de dynamique, des tons clairs aux tons très foncés. Adepte du zone system Je suis passionné par la technique photographique, l'appareil et ses réglages, mais aussi par la composition , le cadrage, les conneries du genre nombre d'or, les lignes les courbes, les couleurs, la lumière qui dirige l'oeil. Mais attention la technique n'est pas un frein à la créativité, au contraire, c'est juste comme l'oeil et le cerveau pour imagine, là c'est l'appareil et la technique pour tirer le parti maximal d'une scène qui s'invente devant moi Quel bavard ce Francis
2 Commentaires
  1. Une vitesse un poil trop lente qui efface trop ce second pied et déséquilibre l’image à mon goût.

  2. Merci jg,
    je suis d’accord avec toi, mais l’objectif de ce cours était d’avoir tout flou sauf un point. C’est un peu excessif aussi pour moi, mais c’est un bon exercice. Dépasser les limites pour vérifier et ensuite revenir en dessous.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.