solong sur 30 avril 2010 à 21h14 C’est vrai, la lumière est belle. Mais j’ai beaucoup de mal à y entrer. Je la trouve confuse en son centre, avec tous ces éléments métalliques et les reflets du verre qui en rajoutent. Je bute également sur ce cadrage qui ampute la spirale (latéralement et en haut notamment) et nous prive d’un élément conducteur qui nous conduirait vers le centre (pour le dire autrement j’aurai par exemple aimé suivre la bande sombre ou la rampe jusqu’en bas. On perd le fil à gauche, au bord supérieur…). J ‘aime bien en revanche l’idée de l’avoir excentré en haut à droite, et cet angle de vue (bras tendus + grand angle?) qui permet de voir la structure dans son épaisseur et donne peut être en bas cette espèce de perspective aberrante sur les marches claires qui ont l’air d’avoir la tête en bas… bref je n’y comprend rien… ce qui en soit ne serait pas désagréable si je n’avais cette frustration de ne pas en voir assez, au bord gauche et en haut… Démoniaque!
bernard levq sur 1 mai 2010 à 21h21 bon Solong quelque part tu peux avoir raison je comprends au moins ton point de vue. Comme je n’ai pas prévu demain d’aller y refaire un tour, il te faudra attendre pour une autre version 😉
flo g sur 3 mai 2010 à 1h42 j’aime bien cette impression de “roue dentée”.. ton titre est adéquat 😉
bernard levq sur 6 mai 2010 à 14h33 elaine, j’aime beaucoup cette remarque que je ne développerais pas ici, pour ne pas indisposer 😉
Belle harmonie de tons.
Très agréable ….
jolie composition !
Superbe et très bien traitée.
C’est vrai, la lumière est belle. Mais j’ai beaucoup de mal à y entrer.
Je la trouve confuse en son centre, avec tous ces éléments métalliques et les reflets du verre qui en rajoutent. Je bute également sur ce cadrage qui ampute la spirale (latéralement et en haut notamment) et nous prive d’un élément conducteur qui nous conduirait vers le centre (pour le dire autrement j’aurai par exemple aimé suivre la bande sombre ou la rampe jusqu’en bas. On perd le fil à gauche, au bord supérieur…).
J ‘aime bien en revanche l’idée de l’avoir excentré en haut à droite, et cet angle de vue (bras tendus + grand angle?) qui permet de voir la structure dans son épaisseur et donne peut être en bas cette espèce de perspective aberrante sur les marches claires qui ont l’air d’avoir la tête en bas… bref je n’y comprend rien… ce qui en soit ne serait pas désagréable si je n’avais cette frustration de ne pas en voir assez, au bord gauche et en haut… Démoniaque!
bon Solong quelque part tu peux avoir raison je comprends au moins ton point de vue.
Comme je n’ai pas prévu demain d’aller y refaire un tour, il te faudra attendre pour une autre version 😉
j’aime bien cette impression de “roue dentée”.. ton titre est adéquat 😉
trés chouette plongée qui nous amène a l humain!
elaine, j’aime beaucoup cette remarque que je ne développerais pas ici, pour ne pas indisposer 😉