AnnieRita

Passionnée d'images, passée au numérique et à la couleur, la vie en gris m'a donné envie de me remettre au noir & blanc. Je vis à Delhi, t l'Inde au quotidien est ma principale source d'inspiration.
18 Commentaires
  1. J’aime bien toutes ces nuances de rendus à travers les différentes vitres, le visage, le regard de la jeune fille et cette main sur le coeur…, le contraste avec la “bagnole” (ce truc de mec…)… , ce dos tourné à ce qui occupe les autres, pour ce regard adressé..
    Cependant le premier plan trop blanc trop présent nous éloigne de la scène; Un cadrage panoramique? la possibilité de lever un peu les yeux?

  2. @ Solong, merci pour cette lecture, je me suis aussi posée la question de ce blanc.

  3. J’aime beaucoup ce portrait et son arrière plan. Comme solong je trouve que le blanc du premier plan est trop présent, “mange” la belle nuance des gris…

  4. Je me dis que pour faire un portrait aussi franc et direct il faut avoir passé un moment ensemble, peut-être est-ce après la fête, la séparation, le départ, du coup l’on fait la dernière photo peut importe le cadre pourvu qu’il reste le visage.

    Il semble se passer quelque chose d’intime, une histoire dont je me sens exclus, à laquelle je ne peux participer.
    J’espère que tu comprendras le tout 😉

  5. Arrête Bernard ! tu vas nous faire un remake du soldat Espagnol de Capa !

  6. Je vois la photo ok, ensuite je ne comprends plus… 😉 en direct sur mon mail si tu veux.

  7. le sniper Bernard ! le sniper !

  8. bon et ton expo çà avance ?

  9. @ Tinange, arrête c’est même pas une PORSCHE 😉

  10. Annie avec tout le respect, j’ai beau revenir sur cette photo, et rien… qui plus est, j’ai un effet très étrange au niveau des cheveux , comme un montage sans transition ,un découpage de calque et un travail sur un plan (le 1er) pas le reste …
    Ne pas prendre ce commentaire de travers surtout, je ne suis pas une experte en analyse photographique 😉
    La jeune fille est très jolie !

  11. C’est un très bon portrait avec un fond agréable, mais pourquoi avoir laissé tout ce blanc? je recadrerai entre la poignée de la portière et le petit doigt.

  12. Portrait trop posé pour que l’on puisse y croire.

  13. Intimité mais exclusion pour Bernard, trop posé pour Bernrius.
    Cette jeune fille sait que le photographe est une femme et cela crée certainement cette confiance spontanée.
    J’adore le geste du pendentif au-dessus de la vitre et la perle entre les doigts.
    A recadrer en hauteur pour la poignée de porte et en largeur
    pour garder les proportions.

  14. Merci à tous pour vos commentaires;
    @ bernard et bernrius cette photo a été prise très simplement, pas de moment passé ensemble, pas posée, sauf que la jeune fille a accepté d’être photographiée. Pour moi, elle est très naturelle. J’ai aimé qu’elle soit assise seule et pensive dans la voiture. Elle est complètement dans son monde comme peuvent l’être les adolescents. Et comme le dit Loïs le fait que je sois une femme simplifie l’approche pour photographier des femmes.
    @ Marie Je n’ai rien à dire sur la 1ere partie de votre commentaire, quant au traitement de la photo, il n’y a rien eut de particulier du genre découpage de calque.
    @ Solong Patrick Hirtz jb81 et Loïs au sujet du cadrage, je me suis aussi effectivement posé la question de ce blanc de la carrosserie. Mais en essayant les différents autres cadrages, j’ai trouvé qu’elle perdait quelque chose, moins de carrosserie c’est aussi , une plus grande proximité et ressemble à une intrusion de l’intimité de cette jeune fille. Là, il y a une distance entre elle et le spectateur, qui est une protection , un signe de respect. ? ce qui fait que pour moi, elle doit rester comme ça.
    Et pour la petite histoire, en face de la jeune fille, il y a le Bosphore.

  15. @ annie, dans ce cas: mille pardons alors …

  16. @ Marie
    pas de problème, c’est toujours bien d’en avoir le coeur net !

  17. très beau regard, d’une grande douceur.. j’aime bien aussi les deux scènes différentes en arrière plan, dans chacune des deux vitres.. mais, moi aussi j’ai un petit problème avec le cadrage.. alors remonter au dessus de la poignée de la portière et enlever la même quantité à gauche ? (j ‘avoue que j’ai essayé toutes les solutions sans être complètement convaincue, pourtant j’aime bien le fait que tu l’aies cadrée “en voiture” ).. 😉

  18. @ Flo je vois bien que ce cadrage n’est pas tout à fait juste, exact, convainquant, j’ai eu, aussi ce doute avant de poster la photo, je suppose que le cadrage aurait dû être légèrement différent à la prise de vue. Trop tard !!!!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *