Bonjour à tous,

Cette année, “ParisPhoto” consacre son édition à la photographie Arabe et Iranienne.

Comme tous les ans, difficile de bouder son plaisir tant cette manifestation permet de prendre le pouls de la création photographique contemporaine. Quatre-vingt-neuf galeries présentes, cinq-cents photographes… La photographie historique n’est pas oubliée pour autant, avec le plaisir quasi tactile d’approcher de grandes images.

Cette année, je vous propose de nous retrouver samedi 21, après la visite, de prendre un verre ensemble et pourquoi pas de trouver une petite brasserie sympa pour refaire le monde photographique. Servons-nous de ce post pour nous organiser… Je crois savoir que le Boss est partant…

ça vous tente ?

http://www.parisphoto.fr/




Olivier R.

A propos de moi... Je vis au Havre, j'aime la photographie contemporaine sans oublier celle qui fut à l'origine de mon intéret pour l'image. Si ce n'est pas clair pour vous, sachez que ça l'est encore moins pour moi. Mon espace photographie... Andreas Seranno, James Natchwey, Michel Comte, Jeanloup sieff, Hiroshi Osaka, David Lynch et bien sûr Portishead.
87 Commentaires
  1. La salle (terrasse chauffée et fermée donc à l’abri) est déjà réservée pour 14 personnes.
    Juste sa contenance, ça nous fera comme un salon privé ! Pas mal hein ? 🙂
    Si y a du surplus on se serrera … 😉

  2. ben merci yvap,çà c’est de l’organisation top moumoute!

  3. Pas de M8 autorisés à cause de l’IR des chauffe-térasses… Venez avec vos Nikon !

  4. Pour ceux qui seront là ce soir je leur réserve une surprise…vous pourrez voir quelque chose que vous n’avez jamais vu ni touché en vrai… 😉

  5. Et bien c’était bien sympa cette petite rencontre ! Merci pour l’initiative, la présence des présents, les photos tournantes et offertes, le canal historique, …

    Désolé de vous avoir quitté “si tôt”, mais les séjours à Paris font des nuits courtes, et je devais me lever tôt pour rejoindre le lointain sud… un dimanche matin, ce qui est psychologiquement difficile.

    Pas eu le temps d’échanger avec tout le monde, alors j’espère qu’une autre occasion se présentera 🙂

  6. J’ajoute que je ne suis pas encore très convaincu par le GXR (et son concept), mais j’attends de Philippe un CR du X1 le plus tôt possible… 😉

  7. “ben a paris”,merci pour la surprise^^
    mais surtout,un grand merci aux go de cette soirée,et un gros gros bisou au DRH,et ses cadeaux surprises… (je vais m’empresser de mettre sous globe,et afficher pour la postérité!)
    un cadeau qui touche ma haute sensibilité!
    je retiendrai de “Paris photo 2009” non pas les clichés à 200000 euros, ou les photos de croutes au flash à des prix exorbitants… mais un simple échange , le regard d’amateurs qui ont un oeil…
    de bien beaux clichés ,et tirages,et des moules et des frites, et 1 heure de sommeil sur un parking de l’A13^^
    merci à vous amis des belles images 🙂

  8. Eh bien voilà je pensais passer dix minutes comme déjà dit, mais un accident sur l’autoroute m’a mis en retard et comme j’allais à une soirée ce n’était plus possible de passer vous voir.

    Alors maintenant j’attends les photos 😉

    PS. La surprise c’était ?????

  9. @Bernard Lev : un Ricoh GXR en “chair et en os”.

  10. Bonjour à tous, merci pour votre accueil moi qui ne suis qu’un membre encore inexistant sur ce forum… Les echanges sont la sève indispensable de notre passion commune, et j’espère de tout coeur participer à la prochaine édition. Un grand bravo à ceux qui ont apporté leur superbes tirages. Il ne me reste plus qu’à vous montrer mes photos.

    Tristan a donné la réponse pour la “surprise”.

  11. Eh bien un grand merci à tous ceux qui se sont déplacés, qui ont tous été charmants, drôles, bienveillants, et je suis en panne d’épithètes …
    Surtout au boss et ses cadeaux surprises ! (Mais qui a si je ne me trompe oublié le sien resté dans ma boîte ! Un p’tit mail Philippe que je puisse te l’envoyer 😉 )
    Ce fût une soirée parfaite, à renouveler sans hésitation dès que l’occasion se présentera !
    Encore merci à tous !

  12. Moi qui regrettais déjà avant de ne pas pouvoir venir, vous ne faîtes rien pour alléger mes souffrances ! Je veux bien être de la prochaine (faudra s’y prendre plus tôt)

  13. De retour en Normandie, sans avoir dormi sur l’A13 😉
    Juste un petit mot, pour dire que j’étais ravie de tous vous rencontrer, soirée très riche, agréable… pour moi aussi les épithètes manquent !
    Un énorme merci à Yvap et Philippe pour leurs photos, ça m’a réellement touchée…

  14. Ma chérie est accro à lavieengris… A peine rentrée, elle se précipite pour vous écrire et c’est bibi qui décharge la voiture…
    Première chose, sortir nos tirages des enveloppes pour m’assurer qu’ils ont bien supportés le trajet jusqu’au Louvre… ouf ! intacts.

    Nous avons passés une soirée exceptionnelle…
    Un vrai bonheur.
    Je vous embrasse tous.

  15. Comment çà exceptionnelle ?
    Les Guinness sont si bonnes que cela ?
    Ce n’est pas la peine d’en rajouter, pour faire râler ceux qui n’étaient pas là !
    Puisque je vous dis que je n’ai pas pu venir, empêché !

    Bon la terrasse est libre avant Nœl ? 😉 😉

  16. idem les précédents, comme on dit parfois sur lveg 😉

    C’est toujours bien de vérifier qu’il y a de vraies personnes derrière les pseudos et de vraies photos derrière les pixels (encore un petit effort de ce côté pour la prochaine fois). Il y avait une forte colonie de piliers de lveg, merci à eux, et à leurs conjoints et mais qui ont partagé cet instant de convivialité. Et bravo à Tinange et Yvap d’avoir pris en main l’organisation.

    Pardon pour ceux que j’ai quitté un peu rapidement pour sauter dans le bus. Les meilleurs au-revoir sont les plus courts, mais quand même…

    N.B. Cette photo vient de passer le cap de la photo la plus commentée sur lveg 😉

  17. Qui va dégainer le plus vite pour les photos de la soirée ?
    😉
    En tous les cas pas moi, je n’ai pas mon lecteur de cartes sous la main, pas même un câble usb en dépannage…
    Arrêt aux stands pour tinange…

  18. Qui va dégainer le plus vite pour les photos de la soirée ?

    On ne peut quand même pas parier sur Yvap, et son arsenal argentique… 😉

  19. Retour sous la pluie avec Benaparis et son GPS.. à qui je dis un grand merci pour ce retour guidé 😉
    Très agréable de vous rencontrer, comme dit philippe, au delà des pixels, et bien sur un grand merci à l’équipe organisatrice, à philippe pour mon “cadeau, clin d’oeil, et polémique autour d’un cadrage” et à Yvap qui m’a offert un beau tirage sous la neige.. 😉

  20. “le cherchez pas”… Yvap notre Joe-le-trembleur à nous…

    “Cinquante kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait vingt cinq litres de trois étoiles à l’alambic…un vrai magicien le Joe !”

    Pour le plaisir…
    http://www.youtube.com/watch?v=XqtH3n3QgYU

  21. J’ai adoré moi aussi cette soirée. Je reprends les mots d’Yvap, charme, humour et bienveillance. Quel plaisir de se rencontrer, d’échanger, de partager. Merci encore à Yvap et à Philippe pour leur générosité. Il faudra vraiment remettre ça, en espérant que nous serons encore plus nombreux la prochaine fois.

  22. pour ce qui est de dégainer en 1er… 2 photos,dont une sur mon appareil à peine traitablr pour photofloue 🙂 (une blanche à 4°5 déjà trop forte) et la deuxième,Yinange,elle est dans ton appareil 🙂
    ce ne sera pas moi!

  23. euh ben en plus j’ai les doigts qui fourchent … traitable,et Tinange … ohlala 🙂 pas de bière cette fois pourtant 😉

  24. Das prave !

  25. Eh oh ! Y a pas que l’alambic dans la vie … y a aussi les concerts !
    Z’avez de la chance ça n’a pas fini tard, donc j’ai fait chauffer la bête illico, car ça ne fonctionne bien qu’en lune montante, eh eh !
    Le jus avait une belle couleur, maintenant faut laisser reposer au moins 24h, sinon faut craindre les dommages collatéraux ! 🙂

  26. Le jus ayant reposé … il est consommable ici. 😉

  27. A vous lire, ça me porte peine de ne pas avoir été là! et dire qu’un jour j’habitais Paris ! vous ne viendriez pas à Delhi la prochaine fois ? vous pourriez en plus faire plein de photos !!! ne me reste plus qu’à souhaiter être à Paris lors de la prochaine rencontre. En attendant c’est déjà un grand plaisir de participer à La Vie En Gris et encore merci à Philippe pour cela.

  28. Pourquoi pas… En Falcon 7X aux couleurs de lavieengris ?
    Trop classe !
    Attention 19 places maxi. Pensez à vous inscrire.

  29. mais la bière çà fera pas assez Classe Tinange …faudra songer au champagne!

  30. Peut-être un peu de Caol ila, ou du Port Helen… Je suis sûre que Greg (le mari de Marie!) vote pour!

  31. AnnieRita, si tu as un plan éco, çà serait intéressant. Bénares me plaîrait bien.

    J’ai un très bon champagne direct producteur et je vais en chercher le mois prochain !

  32. Moi aussi je viendrai bien à Delhi 😉 Les vols pour l’Inde ne sont pas vraiment ruineux. Mais après la mousson et la saison chaude. Vers novembre par exemple, justement. Soleil, 27 le jour, 12 ou 13 la nuit en ce moment, non ? 🙂

  33. Oui Pictaris, les vols sur l’Inde peuvent assez bon marché, en novembre la température est parfaite, autour de 25, 27 le jour et 12° la nuit. Et sur place la vie n’est pas très chère, même si tout augmente ici, comme partout;Il y a des possibilités pour toutes les bourses. En février , mars c’est bien aussi, la lumière est différente, en ce moment on a une lumière pale, blanche, en mars la lumière est plus éclatante et les jours plus longs. La nuit tombe vite ici, et d’un seul coup.

  34. @ Bernard Lev = Ton lien sur Desiree Dolron ne fonctionne plus. Désormais c’est ici
    @ Olivier R. = Tu lui as proposé un échange, aussi ?
    😀

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.