LIBERIA – Gbanga/Bong County – Mai 2006




Patrick Hirtz

Médecin Urgentiste, engagé dans l'action humanitaire depuis une trentaine d'années, photographe amateur, passionné de photo-journalisme...
5 Commentaires
  1. Tout en douceur, j’aime beaucoup! Y compris le geste de la main gauche, qu’ à tord, je n’aurai pas su conserver (j’aurai attendu qu’elle abaisse sa main..) . Il donne je trouve une saveur particulière à cette photo, du coups bien plus vivante, en mouvement, quelque chose de l’enfance… et de l’élégance… (même si l’on considère qu’elle se gratte ou se frotte le nez…). Manque un peu d’espace peut-être, à droite, pour accompagner le regard et la marche?

  2. Ce qui m’a frappé d’emblée, c’est le très beau rendu subtil des textures, que ce soit la peau, les tissus, le plateau en métal et les fruits. J’aime bien l’attitude de la jeune fille. Belle photo, même si assez d’accord avec solong sur le cadrage.

  3. l’exotisme est séduisant.. mais.. mais.. ne suffit pas. 😉 même si elle porte son plateau avec élégance.. un arrière plan ? la mettre en situation ?

  4. Idem Flo …

  5. Enlevez le plateau, il y a un très beau grain de peau, et un jeu de graphisme avec les tresses et le V du t-shirt (et le petit trou sous la manche).
    Enlevez la petite fille, il y a une belle nature morte bananes – torchon – plateau.
    Gardez les deux et vous avez une image certes fort sympathique, mais bon, rien de plus.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.