tinange sur 31 octobre 2009 à 19h46 bon, difficile d’être critique… Je suis fan, comme d’hab. Les volutes de nuages, tout en délicatesse… Les lignes électriques courbées, le bâtiment faussement “bien” centré et la rudesse du sol enfin. Du ciel au ténèbres, en quatre temps. Le tout dans un cadre absolument maîtrisé. Au cordeau et avec grâce.
bernard lev sur 31 octobre 2009 à 21h29 Je ne suis pas trop sensible, mais impressionné en général par ces lieux désolés, détruits, abandonnés, plein de tristesse ou de nostalgie… Mais je serais plus intéressé par les espaces intérieurs, les troués à travers la charpente, les murs défoncés… vous en avez ? En tous cas je ne connaissais pas “tomate” et “tournesol” ils sont superbement beaux et grandioses !
jphdevaux sur 31 octobre 2009 Ã 22h33 merci tinange, bernard lev: malheureusement ce site est interdit au public.
tinange sur 31 octobre 2009 à 23h06 Une faveur jphdevaux… tu peux nous en dire plus sur cette image en général et sur ta manière de procéder en général ? Merci !
Bruno H sur 31 octobre 2009 à 23h31 Ici la désolation est bien représentée, tout d’abord le premier plan, (un ancien parking? un lieu de stockage?) complètement vide jonché de quelques détritus et herbes qui ont eu le temps de traverser le bitume, ensuite le bâtiment désespérément vide troué de toutes parts, sans doute l’Å“uvre de récupérateurs et ce ciel tourmenté changeant, tout est gris tout est triste c’est le grand vide. Beau constat.
jphdevaux sur 31 octobre 2009 à 23h33 tinange: Cette photo a été prise depuis l’extérieur du site, entre deux barreaux du portail. Cette friche est impressionnante tant elle est monumentale. Elle se situe sur Marquette lez Lille (métropole lilloise). Il s’agit des ex-Grands Moulins de Paris (inscrits à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques). Quant à ma manière de procéder en général, je photographie avec un reflex numérique. Je retravaille les images et les convertis en noir et blanc sur photoshop.
solong sur 31 octobre 2009 à 23h40 Très beau; grâce et fragilité; on a l’impression d’un château de carte dont la tour ne tient debout que par la suspension de ces maigres fils, dérisoires sous les assaut du ciel..;le premier plan annonce la suite…
eddie sur 1 novembre 2009 à 9h20 Salut Nordiste J’aime bien le traitement qui rend bien compte de la désolation industrielle
Hien sur 1 novembre 2009 à 15h24 Très beau traitement, image très riche du sol au plafond, qui permet de s’y attarder un bon moment!
jb81 sur 1 novembre 2009 à 22h30 Je trouve que ce ciel et ce traitement concours bien à donner un caractère de désolation.
AnnieRita sur 2 novembre 2009 à 16h22 Je suis aussi assez fascinée par ces friches, le côté désolé, mais il y a tout de même encore quelque chose, que la photo rend bien.
bon, difficile d’être critique… Je suis fan, comme d’hab.
Les volutes de nuages, tout en délicatesse… Les lignes électriques courbées, le bâtiment faussement “bien” centré et la rudesse du sol enfin. Du ciel au ténèbres, en quatre temps. Le tout dans un cadre absolument maîtrisé.
Au cordeau et avec grâce.
Je ne suis pas trop sensible, mais impressionné en général par ces lieux désolés, détruits, abandonnés, plein de tristesse ou de nostalgie…
Mais je serais plus intéressé par les espaces intérieurs, les troués à travers la charpente, les murs défoncés… vous en avez ?
En tous cas je ne connaissais pas “tomate” et “tournesol” ils sont superbement beaux et grandioses !
merci tinange,
bernard lev: malheureusement ce site est interdit au public.
Une faveur jphdevaux… tu peux nous en dire plus sur cette image en général et sur ta manière de procéder en général ?
Merci !
Ici la désolation est bien représentée, tout d’abord le premier plan, (un ancien parking? un lieu de stockage?) complètement vide jonché de quelques détritus et herbes qui ont eu le temps de traverser le bitume, ensuite le bâtiment désespérément vide troué de toutes parts, sans doute l’Å“uvre de récupérateurs et ce ciel tourmenté changeant, tout est gris tout est triste c’est le grand vide. Beau constat.
tinange: Cette photo a été prise depuis l’extérieur du site, entre deux barreaux du portail. Cette friche est impressionnante tant elle est monumentale. Elle se situe sur Marquette lez Lille (métropole lilloise). Il s’agit des ex-Grands Moulins de Paris (inscrits à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques).
Quant à ma manière de procéder en général, je photographie avec un reflex numérique. Je retravaille les images et les convertis en noir et blanc sur photoshop.
Très beau; grâce et fragilité; on a l’impression d’un château de carte dont la tour ne tient debout que par la suspension de ces maigres fils, dérisoires sous les assaut du ciel..;le premier plan annonce la suite…
Salut Nordiste
J’aime bien le traitement qui rend bien compte de la désolation industrielle
Très beau traitement, image très riche du sol au plafond, qui permet de s’y attarder un bon moment!
Je trouve que ce ciel et ce traitement concours bien à donner un caractère de désolation.
superbe.. d’une régularité impressionnante 😉 bravo
Je suis aussi assez fascinée par ces friches, le côté désolé, mais il y a tout de même encore quelque chose, que la photo rend bien.