Mai 2009.




Yvap

Musicien, barbu grisonnant, ça s'impose ici ! 😉 Parisien, me remet à la photo après 30 ans de pause. Pour les fanas de technique : Argentique Minolta SRT-101, XGM. X300s, actuellement XD7 et XD5. 21, 28, 35, 58, 100, 200 mm. Actuellement 24, 45, 85 mm. Scan des négatifs, puis traitement avec CS2. mail : cl.pavy"AT"yvap.net
25 Commentaires
  1. La complicité est bien là, dans cette image très bien construite!.

  2. effectivement la complicité se retrouve dans le jeu des regards.superbe

  3. tu es en train de nous faire une bien belle série 😉

  4. Parfaite photo ! Le croisement des regards à l’instant ‘T’ ; j’aime aussi l’archet du professeur qui part en diagonale dans le coin supérieur droit..

  5. Vraiment tres belle photo ,j’aime bien aussi le reflet au fond sur le piano….

  6. Très belle photo,j’aime beaucoup le regard croisé qui en dit plus que de longues paroles… bravo

  7. Trés beau instantané de vie et de rapports humains

  8. J’aime beaucoup le jeu de regards de cette photo. 🙂

  9. Bel échange de regards ! et en plus si on intègre les obliques ! Génial !!

  10. Très bien vu et…très bien pris.
    Toutes les lignes convergent vers le chevalet, sauf une qui lie les deux regards. Et quel regards!
    On en redemande !

  11. Vraiment très bien, les expressions, les diagonales et tout et tout, ça pourrait trés bien être une scêne de Norman Rockwell à cause de l’expression des protagonistes.

  12. Portraits comportant une vraie expression, comme la plupart de tes photos. C’est un peu comme la variété en chanson française. Certains (très) rares auteurs ont quelque chose à dire. Les autres (98% ?) nous déballent un charabia barbeliviennesque qui fait néanmoins de l’audience. Je dirais donc que tu es un authentique “photographe à texte”. 🙂 Bravo !

  13. Très belle photo, par sa lumière, les regards et la complicité. On est témoins d’un joli moment de transmission du savoir

  14. … et toujours cette tendresse qui se dégage de tes images Yvap.

  15. … ton monde est beau.

  16. Merci beaucoup à tous !

    @ Tinange : je suis un incorrigible optimiste, je ne le fais pas exprès M’sieur ! (enfin … pas vraiment ! 😉 )

  17. Idem tout le monde ! Belle série en construction.
    Finalement la première est très bien, plus mystèrieuse (trop ?), celle-ci à l’opposé. Peut-être un équilibre entre les deux ?

  18. Que dire de plus que ce qui a été dit précédemment? si ce n’est que c’est une de mes préférées parmi toutes tes photos que tu as présenté ici.
    Et comme le dit si bien Rvmarec, c’est un très bel instant sur la transmission du savoir.

  19. Epoustouflant, ce jeu de lignes ! Sans elles, la photo serait bonne par la lumière, le moment choisi et l’échange de regards, mais là ça boucle l’image comme un ruban sur un cadeau. Une de mes préférées.

  20. Belle unanimité pour cette photo merveilleuse. Remarquable en effet ce jeu de lignes qui s’accorde aux visages et aux attitudes.

  21. ce qui me fascine, c’est son menton posé sur le violoncelle, cette petite main, son bras, comme une pose de danseuse, et ses ballerines qui me paraissent immenses, et toutes fines.. et quand j’ai bien analysé tout ça, je retourne à leurs regards, à la pose attentive, généreuse, du professeur.. et pour la suite philippe a trouvé vraiment les mots exacts 😉
    un grand bravo, Yvap

  22. Voilà, on s’absente quelques jours et on loupe des trucs.. On aimerait savoir se qu’ils se racontent. Il semble époustouflé par son jeu et elle ravie de son effet. Pour le jeu des lignes, tout à été dit. Très belle prise…

  23. Pas facile d’arriver dans les derniers pour faire un commentaire…j’aime beaucoup également et comme souvent pour tes photos 😉

  24. Merci merci !

  25. Bel instant, joli éclairage, et un jeu de droites qui n’est pas pour me déplaire. Quand on a l’humain et la composition (sans jeu de mot), on monte d’un cran à mon avis.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *