Estienne sur 17 août 2017 à 21h29 Une construction du silence avec très peu de lumière et beaucoup ailleurs d’où un contraste difficile et des noirs un peu bouchés mais en même temps un minimalisme qui me convient bien : des plus et des moins sans que je sache vraiment ce qui l’emporte …
JLB sur 18 août 2017 à 19h49 Contraste maximum certes, mais lumière et ténèbres ne se combattent pas mais au contraire forment un parfait équilibre pour cette scène (cène) recueillie.
Jean Fraipont sur 18 août 2017 à 21h00 @Estienne : “la construction du silence” et le minimalisme font de belles intentions photographiques ! Bien vu! Merci ! @nitrees : pas trop, à regarder surtout. 🙂 @JLB : c’est bien ça, comme un yin et yang, avec la lumière et l’ombre où lévitent des objets, avec le silence et le bruit, léger, de la vaisselle qu’on dispose, avec la grande fenêtre romane et l’humble reflet du moine qui semble la prolonger… Merci!
Jean Fraipont sur 18 août 2017 à 21h15 @Estienne : j’oubliais ! J’ai beaucoup baissé la lumière, ce qui m’a permis de supprimer une rampe de spots inutiles et un chariot de service itou, et de recadrer en supprimant une fenêtre à gauche ! 😉 Exifs : 40mm – f/5.6 – 1/50s – ISO 200 J’en ai une autre du même moment, que je posterai bientôt.
Jean Fraipont sur 20 août 2017 à 17h53 @JMLG : un chouia de crème de cassis, trois chouias de bénédictine et un mousseux sec très frais là -dessus ! Santé ! 😉 @Brigitte : certainement l’impression qu’il se passe quelque chose en tout cas ! Merci !
Monsieur HR sur 26 août 2017 à 11h05 Pour l’apéro, je préfère une Trappiste qu’une Bénédictine, les voies de Dieu sont impénétrables. Justement, je suis intrigué par l’aspect quasi liquide du sol.
Jean Fraipont sur 26 août 2017 à 23h27 @Monsieur HR : Dieu reconnaîtra les siens !!. Carrelage terre de sienne ciré, et reciré et ripoliné. Les semelles y font des chuintements agaçants !
Une construction du silence avec très peu de lumière et beaucoup ailleurs d’où un contraste difficile et des noirs un peu bouchés mais en même temps un minimalisme qui me convient bien : des plus et des moins sans que je sache vraiment ce qui l’emporte …
une bien belle image, qui laisse à réfléchir
Contraste maximum certes, mais lumière et ténèbres ne se combattent pas mais au contraire forment un parfait équilibre pour cette scène (cène) recueillie.
@Estienne : “la construction du silence” et le minimalisme font de belles intentions photographiques ! Bien vu! Merci !
@nitrees : pas trop, à regarder surtout. 🙂
@JLB : c’est bien ça, comme un yin et yang, avec la lumière et l’ombre où lévitent des objets, avec le silence et le bruit, léger, de la vaisselle qu’on dispose, avec la grande fenêtre romane et l’humble reflet du moine qui semble la prolonger… Merci!
@Estienne : j’oubliais ! J’ai beaucoup baissé la lumière, ce qui m’a permis de supprimer une rampe de spots inutiles et un chariot de service itou, et de recadrer en supprimant une fenêtre à gauche ! 😉
Exifs : 40mm – f/5.6 – 1/50s – ISO 200
J’en ai une autre du même moment, que je posterai bientôt.
Et pour un apéro réussi, de la Bénédictine ?
Oui… La construction du silence… En plein making-off
@JMLG : un chouia de crème de cassis, trois chouias de bénédictine et un mousseux sec très frais là -dessus ! Santé ! 😉
@Brigitte : certainement l’impression qu’il se passe quelque chose en tout cas ! Merci !
splendide !
Une très belle utilisation de la lumière…
@Adrien et Kora : merci !!!!!
Pour l’apéro, je préfère une Trappiste qu’une Bénédictine, les voies de Dieu sont impénétrables.
Justement, je suis intrigué par l’aspect quasi liquide du sol.
@Monsieur HR : Dieu reconnaîtra les siens !!.
Carrelage terre de sienne ciré, et reciré et ripoliné. Les semelles y font des chuintements agaçants !
Superbe