Estienne sur 17 aoĂ»t 2017 Ă 21h29 Une construction du silence avec très peu de lumière et beaucoup ailleurs d’oĂ¹ un contraste difficile et des noirs un peu bouchĂ©s mais en mĂªme temps un minimalisme qui me convient bien : des plus et des moins sans que je sache vraiment ce qui l’emporte …
JLB sur 18 août 2017 à 19h49 Contraste maximum certes, mais lumière et ténèbres ne se combattent pas mais au contraire forment un parfait équilibre pour cette scène (cène) recueillie.
Jean Fraipont sur 18 aoĂ»t 2017 Ă 21h00 @Estienne : “la construction du silence” et le minimalisme font de belles intentions photographiques ! Bien vu! Merci ! @nitrees : pas trop, Ă regarder surtout. đŸ™‚ @JLB : c’est bien ça, comme un yin et yang, avec la lumière et l’ombre oĂ¹ lĂ©vitent des objets, avec le silence et le bruit, lĂ©ger, de la vaisselle qu’on dispose, avec la grande fenĂªtre romane et l’humble reflet du moine qui semble la prolonger… Merci!
Jean Fraipont sur 18 aoĂ»t 2017 Ă 21h15 @Estienne : j’oubliais ! J’ai beaucoup baissĂ© la lumière, ce qui m’a permis de supprimer une rampe de spots inutiles et un chariot de service itou, et de recadrer en supprimant une fenĂªtre Ă gauche ! đŸ˜‰ Exifs : 40mm – f/5.6 – 1/50s – ISO 200 J’en ai une autre du mĂªme moment, que je posterai bientĂ´t.
Jean Fraipont sur 20 aoĂ»t 2017 Ă 17h53 @JMLG : un chouia de crème de cassis, trois chouias de bĂ©nĂ©dictine et un mousseux sec très frais lĂ -dessus ! SantĂ© ! đŸ˜‰ @Brigitte : certainement l’impression qu’il se passe quelque chose en tout cas ! Merci !
Monsieur HR sur 26 aoĂ»t 2017 Ă 11h05 Pour l’apĂ©ro, je prĂ©fère une Trappiste qu’une BĂ©nĂ©dictine, les voies de Dieu sont impĂ©nĂ©trables. Justement, je suis intriguĂ© par l’aspect quasi liquide du sol.
Jean Fraipont sur 26 août 2017 à 23h27 @Monsieur HR : Dieu reconnaîtra les siens !!. Carrelage terre de sienne ciré, et reciré et ripoliné. Les semelles y font des chuintements agaçants !
Une construction du silence avec très peu de lumière et beaucoup ailleurs d’oĂ¹ un contraste difficile et des noirs un peu bouchĂ©s mais en mĂªme temps un minimalisme qui me convient bien : des plus et des moins sans que je sache vraiment ce qui l’emporte …
une bien belle image, qui laisse à réfléchir
Contraste maximum certes, mais lumière et ténèbres ne se combattent pas mais au contraire forment un parfait équilibre pour cette scène (cène) recueillie.
@Estienne : “la construction du silence” et le minimalisme font de belles intentions photographiques ! Bien vu! Merci !
@nitrees : pas trop, Ă regarder surtout. đŸ™‚
@JLB : c’est bien ça, comme un yin et yang, avec la lumière et l’ombre oĂ¹ lĂ©vitent des objets, avec le silence et le bruit, lĂ©ger, de la vaisselle qu’on dispose, avec la grande fenĂªtre romane et l’humble reflet du moine qui semble la prolonger… Merci!
@Estienne : j’oubliais ! J’ai beaucoup baissĂ© la lumière, ce qui m’a permis de supprimer une rampe de spots inutiles et un chariot de service itou, et de recadrer en supprimant une fenĂªtre Ă gauche ! đŸ˜‰
Exifs : 40mm – f/5.6 – 1/50s – ISO 200
J’en ai une autre du mĂªme moment, que je posterai bientĂ´t.
Et pour un apéro réussi, de la Bénédictine ?
Oui… La construction du silence… En plein making-off
@JMLG : un chouia de crème de cassis, trois chouias de bĂ©nĂ©dictine et un mousseux sec très frais lĂ -dessus ! SantĂ© ! đŸ˜‰
@Brigitte : certainement l’impression qu’il se passe quelque chose en tout cas ! Merci !
splendide !
Une très belle utilisation de la lumière…
@Adrien et Kora : merci !!!!!
Pour l’apĂ©ro, je prĂ©fère une Trappiste qu’une BĂ©nĂ©dictine, les voies de Dieu sont impĂ©nĂ©trables.
Justement, je suis intriguĂ© par l’aspect quasi liquide du sol.
@Monsieur HR : Dieu reconnaîtra les siens !!.
Carrelage terre de sienne ciré, et reciré et ripoliné. Les semelles y font des chuintements agaçants !
Superbe