Philippe Durand

Animateur de photofloue.net et lavieengris.com. Créateur du magazine Réponses Photo, dans lequel j'écris de temps à autre.
6 Commentaires
  1. Deux destinĂ©es qui se croisent et prennent la mĂªme direction, car je regarde vers l’horizon.
    Si l’on veut faire une analogie, il y a mĂªme une borne au pied du premier arbre et une dĂ©pression dans le chemin au mĂªme endroit, Ă  franchir đŸ˜‰

    Mais comme souvent et comme le “paysage” de la dernière fois, je la trouve un peu grise alors qu’il y a de l’Ă©paisseur et de la matière pour le relief.

  2. J’aime bien personnellement cette recherche dans les tons sombres, mais pas ternes, cette absence de lumière dans une forĂªt dont les chemins sont boueux.. Alors cette photo me fait penser Ă  une autre des tiennes, sur laquelle on a discutĂ© longuement du cadrage.. et dont tu m’as fait cadeau Ă  Paris, d’ailleurs đŸ˜‰
    Et bien lĂ  je reviens sur un problème inverse.. đŸ˜‰ un peu plus d’arbres vers le haut ?

  3. J’aime bien ces noirs et gris; Il est vrai que comme flo je souhaiterai Ă  ces destinĂ©es un peu plus d’avenir lointain… A moins qu’il ne s’agisse d’un regard en arrière? divergence plutĂ´t que convergence? A tu tentĂ© des vues Ă  partir du bout de chemin “commun”?

  4. L’Ă©vocation des destinĂ©es avec les traces boueuses ne me serait pas venue. Le chemin, la patte d’oie qu’on devine me l’Ă©voque d’avantage : crossroad… D’oĂ¹ l’importance de la lĂ©gende. Cette “photo graphique” sombre, un peu triste illustrerait-elle deux destinĂ©es funestes ?
    A l’inverse de Flo g et Solong, je trouve le choix du cadrage idĂ©al pour renforcer l’ambiance, et guider le regard vers le bas, vers le sujet !
    Pour moi, c’est le type de photos qui dit “ouvre l’Å“il, il y a souvent une image Ă  faire qu’on ne perçoit pas toujours ! “

  5. Au cours d’une balade je tombe sur cette photo magnifique!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *