Olivier R.

A propos de moi... Je vis au Havre, j'aime la photographie contemporaine sans oublier celle qui fut à l'origine de mon intéret pour l'image. Si ce n'est pas clair pour vous, sachez que ça l'est encore moins pour moi. Mon espace photographie... Andreas Seranno, James Natchwey, Michel Comte, Jeanloup sieff, Hiroshi Osaka, David Lynch et bien sûr Portishead.
15 Commentaires
  1. on aimerait en savoir plus. Une future petite Miss, cheveux au vent ?

  2. Superbe.
    Peut-être juste déboucher le regard, à peine, pour conserver ce regard noir…?

  3. je ne trouve pas que son regard soit bouché.. 😉 les gris sont très beaux, très doux.. par contre les noirs de sa robe sont peut-être un peu bouchés ? Etrange petite fille du vent, mi enfant mi adulte, entre son regard grave, direct, et sa posture, posture qui elle non plus, n’a rien d’une attitude enfantine.
    Il est vrai que sa robe aussi ne la rajeunit pas..
    Très très beau portrait..Une suite, tinange ?

  4. Je craque devant cette petite avec sa robe à frange invraisemblable…
    En effet, un très beau portrait!

  5. Superbe portrait !
    Comme Philippe, légèrement éclaircir le blanc des yeux renforcerait ce regard noir.
    Moi je trouve que c’est surtout sa coiffure qui n’est pas du tout enfantine, qui crée ce décalage avec son âge réel.

  6. Très étrange portrait assez fascinant tellement il interpelle par le décalage entre l’âge supposé et la posture très affranchie, très frontale.

    C’est un autre monde, peut-être un concours de beauté pour enfant mais il n’y a pas tous les bijoux requis pour cela, peut-être va-t-elle participer à un spectacle où elle jouerais le rôle de gitane ou de danseuse de flamenco ?

    Comme philippe et yvap, un petit peu de lumière sur les yeux serait bien venue.

  7. Et comme je trouve cette petite fille bien étrange, je livre les deux dernières strophes d’un poème bien étrange (peut-être pas parfaitement traduit) trouvé de ci, de là …

    La fille au yeux émeraude
    Je ne peux oublier ce paysage que j’ai vu avec toi
    Que cherchent les oiseaux ?
    De l’autre côté de cette mer vert émeraude ?

    L’ombre qui se dissout dans la lumière du soleil de la passion
    Ravage ce coeur avec tant d’éclat
    La fille stoppa le vent par son regard vert émeraude
    J’étais fasciné par tes yeux

  8. Je trouve cette petite fille très triste, pas du tout heureux d’être là, on ne lui a pas demandé son avis, l’exercice fait à contre-coeur.

  9. Je ne pense pas quelle soit triste, je vois plutôt une photo souvenir de cette belle robe…il doit y avoir d’autres clichés de cet instant, pourquoi celui-ci? elle me semble très(trop?) sérieuse…

  10. C’est son expression qui fait toute la qualité de ce portrait et le décalage avec cette robe pas croyable (..et les très belles nuances sur cette très belle lumière et et …). Le portrait rigolard d’une gamine fière d’exhiber sa robe aurait beaucoup moins d’intérêt …
    Un très beau portrait complexe, qui laisse une impression complexe, qui ne nous mâche pas le travail, qui nous interroge sur ce qui peu bien se passer dans la tête de cette enfant, au delà des fastes de la robe ou du déguisement, et des circonstances… un peu de réprobation à l’avoir affublé d’un truc pareil? et de résignation à se laisser photographier ainsi?… une certaine fierté grave au contraire?… je ne sais pas… j’aime bien ce portrait…

  11. Superbe.
    Serait-ce une enfant saltimbanque, genre trapeziste volante ou cavalière acrobate dans un cirque? En tout cas c’est ce à quoi elle me fait penser.
    Plus que triste, je penses qu’elle a du vécue (pour son âge) et du caractère..
    En tout cas, Bravo Olivier.
    Allez, le détails : J’aurais aimé voir ses mains en entier, ou carrément pas. Mais c’est pour pinailler.

  12. Portrait superbe d’une petite fille bien triste…

  13. D’accord avec Solong.
    Pour moi un coup de coeur, un image qui ne peut pas laisser indifférent !

  14. Ce portrait est vraiment superbe, le regard de cette petite gitane, son absence de sourire, ces petits bras croisée… très sérieuse, sans doute parce que donner son image c’est quelque chose de sérieux… très belle…
    J’aimerais bien venir avec toi, lorsque tu iras porter les photos chez eux…

  15. Il y a une heure où pour chacun de nous, la connaissance inconsolable entre dans notre âme et la déchire… Est ce cette heure là qui a été saisie ?

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *