18 ans (4 ans plus vieux qu’Instagram), 16857 photos publiées, 1299 inscrits (qui n’ont pas tous publié) dont certains actifs depuis les premiers temps…
Merci aux fidèles de votre fidélité et aux autres de nous avoir accompagné le temps de quelques images.
Ceci dit, profitons-en pendant que lveg est là car ce petit photoblog collectif improvisé craque un peu aux entournures avec des volumes qui commencent à peser et une architecture bricolée au fil du temps… pas possible de le reconstruire solidement sans perdre l’historique alors que c’est ce qui fait le charme de ses 18 ans… Enfin, on verra quand on y sera…




Philippe Durand

Animateur de photofloue.net et lavieengris.com. Créateur du magazine Réponses Photo, dans lequel j'écris de temps à autre.
10 Commentaires
  1. On croise les doigts !
    La disparition de LVEG , ça serait un grand vide pour moi. Consulter le site est un quasi rituel quotidien et publier une petite affaire que je mitonne tranquillement même si parfois c’est très improvisé. Et puis il y a le plaisir des échanges , des liens tissés et une forte stimulation pour s’améliorer.
    Merci Philippe pour cette belle invention et pour tes efforts pour la maintenir en vie.

  2. Merci Philippe pour ces 18 années.
    Moi je viens de vérifier et ça fit 14 ans le 10 septembre que j’ai découvert LVEG.
    https://www.lavieengris.com/20864/

  3. Merci pour cette belle idée de partage ! Je connais le site depuis 4 ans environ, et j’ai mis deux ans avant d’oser poster.

  4. Ah oui aussi : 170 822 commentaires indésirables et 56 552 attaques malveillantes.

  5. Et surtout 123 645 commentaires et 1 102 203 vues

  6. Et je me souviens d’un long échange avec Henri (on pouvait afficher plusieurs photos sur une même publication) à propos d’une photo de danseuses de Flamenco. Ça m’a rendu plus audacieux dans le traitement.
    Merci Henri

  7. @ M.RVR je ne me souviens pas vraiment de cet échange , mais c’est vrais qu’a une époque les échanges sur LVEG étaient intenses et très stimulants .
    C’est grâce à LVEG et à tous ces échanges que j’ai affirmé ma vision sur la macro en ce moment là.
    je refait régulièrement un tour dans les archives de LVEG , et c’est toujours un plaisir de revoir certaines images ,même si on ne retrouve pas toujours les photos que l’on garde en mémoire.

  8. Moi aussi, il me manquerait s’il disparaissait ! Merci Philippe ! Et merci à tous les contributeurs qui stimulent l’envie de mieux faire !

  9. Grand merci Philippe, et grand merci les contrebutineurs et contrebutineuses.
    En quinze ans, j’ai eu plusieurs périodes à déserter, trop pris parfois par la vie professionnelle ou par divers soucis, mais me suis rendu compte à chaque fois qu’il y avait un manque dans ma vie.
    Et cette communauté évoquée plus haut est précieuse pour moi également. Elle m’a aidé à prendre confiance dans ma capacité à bien faire et surtout elle m’a fait progresser sur le plan technique.
    Merci encore donc et bravo pour cette belle initiative géniale.

  10. Merci pour ce site qui est l expression de notre plaisir qu est la photographie.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *