Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
10 Commentaires
  1. Quand j’ai vu la photo en vignette, version Carrée, je me suis demandée ce que c’était cette ligne blanche … Puis qu’andin ouvre la photo, on voit, en plus de la barque, ce beau reflet !
    Perso, je pense que j’aurais rogné la photo juste au dessus de la barque.

  2. La ligne blanche attire trop mon regard pour profiter de la barque qui nous emmène vers ce reflet majestueux

  3. Ana, Lespans, je vous trouve sévère. Cette mise en cadre est au cordeau et magnifique. Pour moi, j’aime tout et y compris ce chemin devant les maisons du haut.
    Cette barque est la messagère des dieux : elle fait le chemin entre les cieux et la berge, entre le rêve du château et la réalité de son reflet. Du très beau travail !

  4. Anna. Sévères. C’est vers où d’ailleurs ce beau château ?

  5. Matou : Cette ligne blanche me dérange aussi. Mais si Estienne a décidé de garder le haut de la photo, c’est pas une erreur de sa part. J’ai fait une copie d’écran de la photo et l ai recadrée comme je l’aurais fait, et je reste sur ma position.
    Estienne : je t’ai fait un mail pour un autre sujet, l’as tu vu ?

  6. Rogner la photo au dessus de la barque reviendrait à se priver des bâtiments d’arrière plan qui donnent une dimension supplémentaire originale à l’image. Mais c’est vrai que cette ligne claire est perturbante.

  7. En fait, avec un peu de recul, peut être que ce qui me dérange c est la sombritude des bâtiments au dessus de cette fameuse ligne. Je ne sais pas, j’arrive pas à décoller l’œil de cette ligne de coke

  8. Je me jette à l’eau, à mon tour. Mon avis me dicte un recadrage sous cette ligne blanche.
    En effet, cette demi-présence des bâtiments n’a pas le moindre intérêts, pas plus que ce chemin.
    Observez un ajustement qui exclu cette ligne et au delà …
    Apparaît ce frêle esquif échoué; d’où naît un reflet antagoniste. D’une nature proche de l’anamorphisme, un pavé dans l’eau aurait profondément forcé le trait de cette déclinaison fantomatique.
    Franville

  9. Eh oui, le carré est presque possible et c’est ce “presque” qui me retient. Le format serait très “bancal” et je ne m’y résous pas … mais j’ai noté les réticences des uns et des autres. Merci de vos avis !

  10. Moi aussi je suis assez gêné par la ligne blanche qui perturbe la lecture .
    Mais que faire à part demander au propriétaire de goudronner ce chemin de terre 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *