Météo peu probable …




Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
9 Commentaires
  1. Dès traces,quelqu’un est donc passé…
    MRVR

  2. Un très beau carré , avec cette lisière qui semble vibrée .
    On a envie d’aller voir ce qui se passe derrière cette lisère et en même temps ces traces presque effacées qui disparaissent avant la forêt sont un peu inquiétantes.
    Une ambiance très ” héroïc fantasy” ,mais qu’est il arrivé a ceux qui ont osés pénétrer la forêt de Fangorn ? Que va trouver la compagnie derrière ces arbres ?

  3. Je suppose que le passage date d’avant la neige. Un tracteur aura laissé sa trace dans le sol, où l’humidité s’est logée. Si bien que, quand la neige est tombée, elle aura tout recouvert sauf ces traces… Désolé de casser ton rêve, Henri ! Mais bon, peut-être le tracteur n’est il pas revenu ?!
    Quant à ce carré, très classique, à neuf cases, c’est vrai qu’il est beau. La perspective vers les arbres engagée, avec ces futaies enneigées, me laisse songeur : la vérité du monde n’est-elle pas plus ici que dans les images de guerre qui défilent en boucle sur nos écrans ? Peut-être pas plus mais au moins autant…
    Donc merci Estienne pour cette vue belle et apaisante.

  4. Matoufilou tu ne casses pas mon rêve du tout ,chacun sa lecture d’une photo. Pour ma part j’aime qu’une photo m’emporte quelques instants loin de la “vérité” du monde et ouvre mon imaginaire .Ici c’est le cas , comme avec beaucoup de photos d’Étienne.

  5. Et comme avec beaucoup des tiennes, Henri.
    Et je partage ta vision.

  6. Une très belle composition, simple et équilibrée.

  7. Ce passage se perd dans la forêt , une belle illustration de l’hiver.

  8. Dans ce genre d’images, je suis bien le cheminement d’Henri et le rêve est nécessaire surtout dans ce monde de fous. Mais le raisonnement scientifique du Matou Filou correspond à la réalité. Les deux sont indispensables !
    Merci à tous de m’avoir suivi dans le froid et de vos commentaires !

  9. Comme si Marty était passé par là avec sa delorean dans retour vers le futur…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *