La « déchirure » propre à la photo, c'est qu'elle ne fait exister son objet qu'en le faisant disparaître.
11 Commentaires
Matoufilou
sur 5 octobre 2023 à 21h42
A noter que ce voilier est compagnon de la Libération. Il a rejoint l’Angleterre en 1940, quittant une terre de désolation pour le combat mais dans la liberté. Salut, vieux compagnon !
Anonyme
sur 6 octobre 2023 à 6h23
Ici, le vignettage ne me gêne pas. Il accompagne le retour au port du voilier et logiquement le paysage tend à se rétrécir.
MRVR
Matoufilou
sur 6 octobre 2023 à 8h54
Question d’interprétation, mais pourquoi pas ?
lespans
sur 6 octobre 2023 à 12h06
Beau traitement, j aime bien ce vignettage même si il est excessif. Il me donne l impression de regarder par une longue vue
Estienne
sur 6 octobre 2023 à 14h55
Même interprétation que Lespans : je m’imagine avec une longue vue de marine en train de surveiller les évolutions de contrebandiers possibles sur l’océan … Quant au ciel, ce qui me dérange, c’est un ciel sans âme alors que celui-ci est chargé de pluie ! Oh gris doux de la pluie …
Anonyme
sur 7 octobre 2023 à 7h06
L’image de fin d’un film d’aventures de pirates.
Frvl
Matoufilou
sur 7 octobre 2023 à 12h39
Et image de fin de cette série sur Arz.
J’ai oublié le poème rituel ici. Je vais y songer.
Matoufilou
sur 7 octobre 2023 à 15h12
L’été tire à sa fin
sentiment de tristesse
respirer le présent à fond.
Haïkus alignés
calepins de stèles
monument de l’instant.
À travers le haïku
arrêter le temps
illusion vaine.
Venir ici l’été
les années passant
plus que jamais indispensable.
Pourquoi demeurer
où l’on m’attend ?
tellement mieux à côté.
Valises à vider
affaires à ranger
peut-être après la sieste.
M.RVR
sur 7 octobre 2023 à 15h38
Belle clôture.
Matoufilou
sur 7 octobre 2023 à 19h03
Merci RV.
Jean Fraipont
sur 14 octobre 2023 à 20h42
Superbe photo et j’entends l’effort des cordages qui tirent.
A noter que ce voilier est compagnon de la Libération. Il a rejoint l’Angleterre en 1940, quittant une terre de désolation pour le combat mais dans la liberté. Salut, vieux compagnon !
Ici, le vignettage ne me gêne pas. Il accompagne le retour au port du voilier et logiquement le paysage tend à se rétrécir.
MRVR
Question d’interprétation, mais pourquoi pas ?
Beau traitement, j aime bien ce vignettage même si il est excessif. Il me donne l impression de regarder par une longue vue
Même interprétation que Lespans : je m’imagine avec une longue vue de marine en train de surveiller les évolutions de contrebandiers possibles sur l’océan … Quant au ciel, ce qui me dérange, c’est un ciel sans âme alors que celui-ci est chargé de pluie ! Oh gris doux de la pluie …
L’image de fin d’un film d’aventures de pirates.
Frvl
Et image de fin de cette série sur Arz.
J’ai oublié le poème rituel ici. Je vais y songer.
L’été tire à sa fin
sentiment de tristesse
respirer le présent à fond.
Haïkus alignés
calepins de stèles
monument de l’instant.
À travers le haïku
arrêter le temps
illusion vaine.
Venir ici l’été
les années passant
plus que jamais indispensable.
Pourquoi demeurer
où l’on m’attend ?
tellement mieux à côté.
Valises à vider
affaires à ranger
peut-être après la sieste.
Belle clôture.
Merci RV.
Superbe photo et j’entends l’effort des cordages qui tirent.