Matoufilou sur 11 décembre 2022 à 12h11 Parfait, bravo Xavier. C’est mieux, beaucoup plus de force ! Et le vignetage va très bien.
Estienne sur 12 décembre 2022 à 12h17 Encore un petit effort : je réduis de moitié la hauteur au dessus de la tête et je remonte le coin inférieur droit jusqu’au milieu du coude. De cette façon, je serre un peu plus le cadrage et je décentre un peu plus la tête vers la droite ce qui libère plus de place devant le regard.
Cristau Xavier sur 21 décembre 2022 à 13h34 Merci pour vos commentaires. J’ai essayé la proposition d’Estienne. Je ne voulais pas couper le coude mais je dois avouer que sa suggestion fonctionne bien.
Estienne sur 21 décembre 2022 à 23h14 Dans un portrait, on peut couper beaucoup de choses mais il faut faire attention aux yeux et aux mains … le reste est accessoire ! Les yeux sur lesquels on place la netteté et les mains qu’on ne peut pas couper n’importe comment. Et puis, pour la composition, laisser de la place devant le regard ce qui suppose parfois dans le dos du sujet s’il regarde en arrière … ou au dessus du sujet s’il lève les yeux au ciel … ou vers le sol s’il les baisse … c’est dans ce sens que je t’ai proposé ce recadrage.
Parfait, bravo Xavier. C’est mieux, beaucoup plus de force ! Et le vignetage va très bien.
Oui c’est encore mieux.
MRVR
Cette réalisation est carré-ment mimi.
Bravo
Oui nettement mieux au carré !
Encore un petit effort : je réduis de moitié la hauteur au dessus de la tête et je remonte le coin inférieur droit jusqu’au milieu du coude. De cette façon, je serre un peu plus le cadrage et je décentre un peu plus la tête vers la droite ce qui libère plus de place devant le regard.
Il va y avoir un doigt flou sur la photo !
Merci pour vos commentaires. J’ai essayé la proposition d’Estienne. Je ne voulais pas couper le coude mais je dois avouer que sa suggestion fonctionne bien.
Dans un portrait, on peut couper beaucoup de choses mais il faut faire attention aux yeux et aux mains … le reste est accessoire ! Les yeux sur lesquels on place la netteté et les mains qu’on ne peut pas couper n’importe comment. Et puis, pour la composition, laisser de la place devant le regard ce qui suppose parfois dans le dos du sujet s’il regarde en arrière … ou au dessus du sujet s’il lève les yeux au ciel … ou vers le sol s’il les baisse … c’est dans ce sens que je t’ai proposé ce recadrage.