6X6




Xavier CRISTAU

Passionné par la photo de nature en Noir & Blanc avec comme thèmes le sable, les herbes, les arbres, les ombres et les cimetières
8 Commentaires
  1. Parfait, bravo Xavier. C’est mieux, beaucoup plus de force ! Et le vignetage va très bien.

  2. Oui c’est encore mieux.
    MRVR

  3. Cette réalisation est carré-ment mimi.
    Bravo

  4. Oui nettement mieux au carré !

  5. Encore un petit effort : je réduis de moitié la hauteur au dessus de la tête et je remonte le coin inférieur droit jusqu’au milieu du coude. De cette façon, je serre un peu plus le cadrage et je décentre un peu plus la tête vers la droite ce qui libère plus de place devant le regard.

  6. Il va y avoir un doigt flou sur la photo !

  7. Merci pour vos commentaires. J’ai essayé la proposition d’Estienne. Je ne voulais pas couper le coude mais je dois avouer que sa suggestion fonctionne bien.

  8. Dans un portrait, on peut couper beaucoup de choses mais il faut faire attention aux yeux et aux mains … le reste est accessoire ! Les yeux sur lesquels on place la netteté et les mains qu’on ne peut pas couper n’importe comment. Et puis, pour la composition, laisser de la place devant le regard ce qui suppose parfois dans le dos du sujet s’il regarde en arrière … ou au dessus du sujet s’il lève les yeux au ciel … ou vers le sol s’il les baisse … c’est dans ce sens que je t’ai proposé ce recadrage.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.