Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
8 Commentaires
  1. voyage au pays des merveilles pour un photographe!

  2. Quelle musique !

  3. J’aime bien cette tache blanche au milieu de tout le reste qui est très sombre mais avec beaucoup de matière

  4. Je trouve le contraste peut-être un peu violent, mais en même temps c’est un beau N&B, puis quel beau carré ! Magnifique.

  5. Ce que dit Daumergue est juste : “Tout au long de ce voyage j’ai eu la sensation d’être aspiré par le paysage (…). Des cascades énormes, du roc, de la lave figée, des glaciers, des paysages hors des limites habituelles, fracturés, craquelés. Toutes les activités les plus violentes de la terre y sont visibles. C’est un pays magnifique mais rude et quasi désert : faire des dizaines de kilomètres sans rencontrer personne n’est pas rare. Une monotonie noire s’en dégage parfois et se transforme en une esthétique que je n’avais jamais rencontrée. L’omniprésence de la terre en activité, la météo très changeante ont renforcé ces aspects transitoires, ces effets de passage d’un élément ou d’un état à un autre, rendus plus présents encore par le fait d’être seul la plupart du temps dans ces paysages, désertiques souvent, inquiétants parfois.”
    Mais ce que dit RV est juste aussi : Les photos qu’Estienne a ramené d’Islande valent les siennes. Et c’est un joli compliment pour Michel Daumergue.

  6. Un beau N&B avec des contrastes marqués qui donnent un relief du plus bel effet.

  7. J’ai un peu profité du fait que je ne suis pas encore retraité et donc j’ai pris des vacances ! Ce qui fait que je ne réponds qu’aujourd’hui aux commentairex et notamment au texte du Matou philosophe : un texte qui illustre bien les sensations d’un visiteur en Islande ! Quant à l’appréciation entre les photographes, elle me fait plaisir mais je trouve que Mr Daumergue est loin de démériter … Ma modestie en prend un coup donc merci à tous !
    Je vais commencer à changer un peu de sujet, même si de temps en temps je reviendrais sur ce merveilleux sujet. Amitiés photographiques !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.