GBertrand sur 5 fĂ©vrier 2022 Ă 11h24 Oh yes. Dr. Henry Jekyll and Mr. Edward Hyde ! Fier d’avoir dĂ©couvert votre subtilitĂ©, M.RVR. Mais ce n’est pas l’explication du titre (en revanche très peu lisible dans cette petite image pour ne pas dire, pas du tout) et je vous laisse sĂ©cher…hin…hin…hin
M.RVR sur 5 fĂ©vrier 2022 Ă 14h09 J’ai perdu la bataille, j’aurais peut eu plus de chance avec Madame Edwarda ?
GBertrand sur 5 fĂ©vrier 2022 Ă 15h14 Ces deux pĂªcheurs, assis paisiblement face Ă face dans cette barque, auraient peut-Ăªtre Ă©tĂ© satisfaits de rencontrer cette Dame ?
Matoufilou sur 5 fĂ©vrier 2022 Ă 23h38 Little house on the prairie ? Mais je ne vois pas de relation Ă©vidente avec l’image. Quant Ă Mme Edwarda, si c’est celle de Georges (Bataille) je vois encore moins. C’est un jeu pervers votre affaire… En tout cas j’aime l’image, Ă©trange Ă souhait, avec cette curiositĂ© des arbres dans l’eau et cet halo (une comète fonce vers la terre ?) qui rend l’ensemble insituable.
Matoufilou sur 5 fĂ©vrier 2022 Ă 23h41 Pas d’Edward non plus dans Et au milieu coule une rivière… Ton goĂ»t pour les peintres et les Ă©crivains me fait songer aussi Ă Hopper, qui aimait les matins, mais je ne connais pas d’image d’Hopper ressemblant Ă celle-ci. Je sèche Ă©galement.
Matoufilou sur 5 fĂ©vrier 2022 Ă 23h43 J’adore quand une image me raconte une histoire. LĂ , c’est le cas, il y aurait un roman Ă Ă©crire Ă partir d’une telle accroche.
GBertrand sur 6 fĂ©vrier 2022 Ă 2h06 Bravo Matoufilou pour ton intuition ! Et voici le dĂ©but d’un petit roman que je me suis inventĂ©. Comme je trouvais cette barque vide et pourtant, sur ce bras de Loire, hospitalière, j’ai dĂ©cidĂ© d'”emprunter” deux personnages dans deux toiles de EDWARD Hopper et de les installer lĂ , face Ă face, lancĂ©s dans une discussion. Peut-Ăªtre Ă propos de la partie de boules de fort disputĂ©e hier…
Matoufilou sur 6 février 2022 à 15h51 Difficile ici de distinguer les personnages de la barque. Mais jeu amusant, merci GB.
So long Dr Henry. Be carefull.
Oh yes. Dr. Henry Jekyll and Mr. Edward Hyde !
Fier d’avoir dĂ©couvert votre subtilitĂ©, M.RVR.
Mais ce n’est pas l’explication du titre (en revanche très peu lisible dans cette petite image pour ne pas dire, pas du tout) et je vous laisse sĂ©cher…hin…hin…hin
J’ai perdu la bataille, j’aurais peut eu plus de chance avec Madame Edwarda ?
Ces deux pĂªcheurs, assis paisiblement face Ă face dans cette barque, auraient peut-Ăªtre Ă©tĂ© satisfaits de rencontrer cette Dame ?
Las, mon petit vernis culturel n’y suffit pas .
Little house on the prairie ? Mais je ne vois pas de relation Ă©vidente avec l’image. Quant Ă Mme Edwarda, si c’est celle de Georges (Bataille) je vois encore moins. C’est un jeu pervers votre affaire…
En tout cas j’aime l’image, Ă©trange Ă souhait, avec cette curiositĂ© des arbres dans l’eau et cet halo (une comète fonce vers la terre ?) qui rend l’ensemble insituable.
Pas d’Edward non plus dans Et au milieu coule une rivière… Ton goĂ»t pour les peintres et les Ă©crivains me fait songer aussi Ă Hopper, qui aimait les matins, mais je ne connais pas d’image d’Hopper ressemblant Ă celle-ci.
Je sèche également.
J’adore quand une image me raconte une histoire. LĂ , c’est le cas, il y aurait un roman Ă Ă©crire Ă partir d’une telle accroche.
Bravo Matoufilou pour ton intuition ! Et voici le dĂ©but d’un petit roman que je me suis inventĂ©.
Comme je trouvais cette barque vide et pourtant, sur ce bras de Loire, hospitalière, j’ai dĂ©cidĂ© d'”emprunter” deux personnages dans deux toiles de EDWARD Hopper et de les installer lĂ , face Ă face, lancĂ©s dans une discussion.
Peut-Ăªtre Ă propos de la partie de boules de fort disputĂ©e hier…
Bravo au félin et au photographe bien sûr.
MRVR’
Difficile ici de distinguer les personnages de la barque. Mais jeu amusant, merci GB.
Très bien fait !