Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
10 Commentaires
  1. Belle ligne de cailloux qui enserre parfaitement de blonds herbages ondulants. Le tout sous un ciel des plus sombres. J’aime bien ça.

  2. C’est beau , avant même de voir le titre je savais que c’était l’Aubrac.

  3. @ Henri ; Je me doutais bien que tu reconnaîtrais facilement, tu es maintenant relativement proche de ce plateau magnifique, entre granit, prairie et forêt. Le ciel était en plus bien habillé avec des passages d’averses violentes et des bleus lavés rapidement rattrapés par les nuées … une belle journée sur le retour de vacances.

  4. @ Étienne je reconnais d’autant plus que je suis originaire du nord Lozère donc à quelques kilomètres de ces splendide paysages .

  5. La nature et celui qui la saisit ont bien du talent.

  6. Je n’ai découvert que récemment l’Aubrac en voulant varier un peu mon trajet à travers le massif central en direction de Toulouse où se trouvent mes petits-enfants. Grandrieu, St Denis de Margeride, Aumont-Aubrac. Cela m’a donné envie d’y passer un peu plus de temps et de retour de vacances sur l’Atlantique, on a passé le week-end à Peyre-en-Aubrac avec balade (parfois bien arrosée) sur le plateau du coté de Nasbinal. J’y reviendrai !

  7. @ Étienne oui la région de Nasbinals est superbe , si tu y retourne vas jusqu’à la cascade du Déroc .
    Je découvre grâce a toi cette nouvelle commune de Peyre-d’aubrac ( créée en 2017 ) pourtant j’ai encore ma famille à St Chély d’Apcher à 10km. Et si tu passes par Le Puy tu seras le bienvenue.

  8. Superbe photo de ce paysage mythique!

  9. Superbe atmosphère. Ce chemin “qui n’en fait qu’à sa tête” me fait songer aux murets de l’île d’Aran et à ce qu’en dit Nicolas Bouvier : “ici, autrefois, les chemins étaient empierrés par les femmes, qui n’aimaient pas que le vent les décoiffe ; quand il tournait, elles en faisaient autant.”

  10. Les granits sont lourds sous ce ciel d’ombre et de pluie froide. Merci de ton passage !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *