M.RVR sur 27 juillet 2020 à 9h23 Intrusion de la couleur dans le gris Intrusion de la peinture dans la photographie Intrusion du passé dans le présent Intrusion de l’imaginaire dans le réel … Donc intrusionS. Qui s’en plaindrait ?
Brigitte David sur 27 juillet 2020 à 9h25 Où, comment, devant la machine, on sait définitivement que l’intelligence des choses vous échappe… Intéressant comment vous donnez de la couleur à ce que le cinéma nous a habitué à voir en sépia, en N&B.Comme si le dernier mot de l’histoire appartenait aux morts. A la contemplation de ses esclaves, il ne manque à l’homme en gibus que quelques dollars à palper comme le voulait la tradition des caricatures dans les années 70.
blagapart sur 27 juillet 2020 à 15h57 Une nouvelle version des Temps Modernes. Ils vont se fatiguer à récurer l’acier ! J’aurais cadré un peu plus serré pour rogner la partie gauche qui est un peu vide. Mais c’est juste pour dire.
GBertrand sur 27 juillet 2020 à 16h38 Merci pour vos (longs) et intéressants commentaires. Pour répondre à blagapar : la composition peut apparaître bancale, mais il faut savoir que pour que l’image soit plus lisible ( toutes celles qui sont verticales sont un peu sacrifiées sur ces pages), je l’ai découpée à son sommet. Ceci pourrait expliquer cela ?
Intrusion de la couleur dans le gris
Intrusion de la peinture dans la photographie
Intrusion du passé dans le présent
Intrusion de l’imaginaire dans le réel
…
Donc intrusionS.
Qui s’en plaindrait ?
Où, comment, devant la machine, on sait définitivement que l’intelligence des choses vous échappe…
Intéressant comment vous donnez de la couleur à ce que le cinéma nous a habitué à voir en sépia, en N&B.Comme si le dernier mot de l’histoire appartenait aux morts.
A la contemplation de ses esclaves, il ne manque à l’homme en gibus que quelques dollars à palper comme le voulait la tradition des caricatures dans les années 70.
Une nouvelle version des Temps Modernes. Ils vont se fatiguer à récurer l’acier !
J’aurais cadré un peu plus serré pour rogner la partie gauche qui est un peu vide. Mais c’est juste pour dire.
Merci pour vos (longs) et intéressants commentaires.
Pour répondre à blagapar : la composition peut apparaître bancale, mais il faut savoir que pour que l’image soit plus lisible ( toutes celles qui sont verticales sont un peu sacrifiées sur ces pages), je l’ai découpée à son sommet. Ceci pourrait expliquer cela ?
La photo au bon format est effectivement bien équilibrée !