Vallon de Salèse – Haute Vésubie – Mercantour



JLB

voir "présentation" dans le site
11 Commentaires
  1. Un motif répété comme sur certaines tapisseries mais avec juste assez de variations pour voir s’insinuer Dame Nature avec ses couloirs d’avalanche toujours identiques mais jamais pareils, et que dire des arbres qui s’accrochent, qui s’agrippent, qui semblent vouloir grimper alors qu’ils tentent juste de ne pas dégringoler … pas grand chose pour une superbe photo !

  2. Comme une peau de félin…
    Des traits blancs expressionnistes. Un petit côté Penone…

  3. Parmi les éléments remarquables, il y a aussi la grande douceur du traitement avec une ombre pour les nuages qui ne dégrade pas la lecture et ce n’est pas si facile que ça à faire !

  4. Estienne: cette caractéristique est due en partie au traitement mais surtout à une configuration personnalisée du réglage des hautes lumières et des ombres que je laisse par défaut sur cet appareil (et que je peux à tout moment modifier ou désactiver…)

  5. J’aimerais bien me mêler à ce concert, mais d’une part , j’ai perdu tous mes fichiers + la version 5.4 de LR qu’Adobe ne permet plus de restaurer et, cerise sur le gâteau la reconnexion à LVEG via WordPress se révèle être un vrai casse tête.
    A plus.

  6. Mr HR: Aïe…Aïe…Aïe.. les ennuis s’accumulent! Peut-être des solutions pour les problèmes logiciels (?), c’est plus embêtant pour la perte des fichiers; vous ne faîtes pas de sauvegardes?

  7. La volatilité de nos fichiers numériques est un problème important pour éviter un naufrage total de nos images électroniques et impalpables ! Je joue sur plusieurs disques durs pour cela et j’en ai récemment perdu un : impossible de l’ouvrir et de récupérer le moindre dossier. Mais j’en ai encore d’autres qui tournent régulièrement pour protéger mes photos. Quant aux logiciels … tout réinstaller en passant aux versions actuelles alors que l’on avait une licence qui tournait sans problème … est-ce bien normal ?

  8. @ JLB : comment paramètres-tu ton appareil pour arriver à ce résultat ?

  9. Estienne: -2IL pour les hautes lumières, +3IL pour les ombres ( ceci pour une belle journée ensoleillée uniquement )… au tirage sur CR, usage des curseurs “tons foncés” et” tons clairs”.

  10. Excellent résultat ! Bien joué !

  11. @ Brigitte et Estienne: merci pour vos avis.
    @ Mr Hr: Espérons vous retrouver bientôt, une fois les problèmes résolus.
    @ tous: bien calme lveg en ce moment!

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.