Une tasse de thé contre la déprime qui semble toucher ce blog ces temps ci.




Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
16 Commentaires
  1. Une très belle image avec ce sujet lumineux enfermé naturellement dans cette atmosphère sombre qui la vignette sans artifice.

  2. Belle image. Il faut prendre les périodes creuses avec philosophie… Ce qui n’empêche pas de se poser des questions. Ça manque cruellement de sang neuf, par ici. Existe-t-il un compte Facebook de LVEG ?
    Quelqu’un a-t-il une idée pour inciter à faire publier des photos sur LVEG ?
    Ce type de démarche critique est-il dépassé ?

  3. Oui, il y a une page FB de LVEG
    “Ce type de démarche critique est-il dépassé ?” Je me le demande également,avec , facteur aggravant, le risque que je sois, moi même, dépassé.
    Si non, faire circuler les coordonnées du site parmi nos connaissances. J’ai, ainsi, réussi à faire venir quelques amis sur la page critique du cinéma associatif que je fréquente assidûment.

  4. Voici des mains qui racontent une belle histoire.

  5. Peut être pas les mains d’un conteur, mais le gars a des choses à dire et en général, il ne s’en prive pas. Son sujet de prédilection: les loups.

  6. Le bloc de marbre du bras du dessous est impressionnant , comme la nuit qui l’entoure.

  7. … “La nuit américaine” … c’est de saison.

  8. Une impression de “force tranquille” (sans allusion!) contrebalancée par le finesse de la tasse. Une très belle photo.

  9. Il y a bien de cela JLB.
    Je précise pour le Matou, que ces mains là sont bretonnes.

  10. oui, c’est le décalage entre la rudesse des mains et la délicatesse de la tasse qui m’a frappé. Belle photo avec une belle histoire.

  11. Ah, tous ces échanges autour de mains bretonnes me ravissent !
    Quant aux interrogation de Blagapart, elles restent valides : sommes-nous dépassés, braves gens ?
    A l’heure où il n’a jamais été fait autant de photos, où Instagram déplace des foules pour copier les “influenceurs”, bref à l’heure du grand déclenchement, nous serions anachroniques ?
    A l’heure des plate-formes, le cinéma d’auteur en N&B n’attirerait plus les foules ? Ce serait donc la mort de la cinéphilie ?

  12. C’est vrai, j’ai vu 27 films cette année et 75 l’année dernière mais seulement 2 en NB.: Cold War de Pawlikowski et Octobre (pas une nouveauté) d’Eisentein. Et pourtant, à chaque fois, le choc est là et pas que pour moi. Les images réalisées par Edouard Tissé, dans Octobre,sont sublimes Chacun des plans ferait une photo magnifique. J’ai également vu des films dans les années qui précédaient, comme l’étreinte du serpent ou quelques beaux films portugais en NB et leur beauté tranche avec la plus grosse partie de la production couleur.
    Nous sommes peut être en panne sur le plan de la comm, mais, pour moi, le NB est loin d’être dépassé.

  13. Peut-être sommes-nous trop policés ? Peut-être faudrait-il recommencer à s’invectiver, comme aux premiers temps d’LVEG ? A coups d’esbroufe, de mauvaise foi, et parfois de vraie méchanceté…
    Y’a t’y un méchant dans la salle ?

  14. Est-on obligé de supporter un méchant pour exister ? Non !
    Mais il faut aussi savoir ne pas aimer une photo mais le justifier est essentiel pour progresser …

  15. C’était une blague. Certains ping-pongs verbaux des débuts du site étaient franchement insupportables, avec des égos dégoulinant jusqu’aux égouts. Mais au moins y avait-il profusion. Je ne souhaite pas le retour de ce chaos initial, mais un peu de feu nous ferait du bien.

  16. Pour attiser le feu, il faut souffler un peu dessus ?

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.