Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
14 Commentaires
  1. Une photo dynamique avec un brin d’humour

  2. Merci, le mérite de l’humour revient au comédien qui sait bien en jouer pour dédramatiser le sujet et susciter de l’empathie envers les personnages qu’il incarne tout au long cette lecture.

  3. Est-ce le Philippe Durand que nous connaissons ? Il lui ressemble d’un certain point de vue mais je ne le connaissais pas acteur … Et 1336 ?

  4. Non, ce Philippe n’a rien avoir avec photo floue, c’est un comédien, de Saint Etienne , qui plus est.
    1336, c’est le nombre de jours pendant lesquels les salariés de Fralib ont occupé leur entreprise pour la sauver. Et c’est le nom qu’ils ont donné au thé qu’ils produisent aujourd’hui dans le cadre de la Coopérative Ouvrière (SCOP) qu’ils ont créé.
    Philippe Durand a recueilli pendant des heures leurs témoignages, en a fait un texte, pur jus, qui retrace leur(s) histoire(s), leurs motivations et leurs difficultés actuelles. Il le lit en public pendant une heure trente environ. Aujourd’hui il a déjà donné plus de 250 lectures, pleines de malice et d’émotion, partout en France au bénéfice de ces travailleurs.
    PS Nous pouvons les aider en faisant en sorte que les grandes surfaces mettent leurs produits en rayon.

  5. L’art au service du militantisme…
    Beau point de vue, avec ce cadrage effectivement dynamique et plein d’humour.

  6. Moins au service du militantisme que d’une cause qui pouvait être considérée comme perdue d’avance face à la multinationale Unilever.

  7. Une expression intéressante soulignée par des yeux malicieux et une belle lumière.

  8. Merci Isabelle, quelques autres expressions de Philippe Durand au cours de cette lecture.

  9. Je préfère la première photo et la première expression.

  10. Nous sommes d’accord. C’est pour ça que l’avais choisie. Notamment pour le geste de la main qui me semble vouloir dire quelque chose comme “nous y voila!”.

  11. Je ne découvre que maintenant, à la vue des autres prises, que c’était un diptyque. Je n’avais pas vu le montage. Bravo, c’est bien fait.

  12. Ha! Ha! Pourtant, je n’avais pas caché la couleur ! La couleur, qu’est ce que je raconte ?

  13. Un acteur très expressif !

  14. Oui, il arrive à faire passer beaucoup de choses avec son corps tout en restant assis pendant 1 heure 30 environ.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.